Four à pain comunautaire à Tinlot

Inauguration du four à pain "communautaire" à "La Croisée" (Soheit-Tinlot)Four à pain, Soheit-Tinlot, La Croisée

La petite histoire du four racontée par Christine Gobiet (Prés. CPAS Tinlot).Depuis de nombreuses années, nous accueillons des candidats réfugiés politiques, dans une maison appartenant à la commune. Derrière cette maison, se trouve une courette avec des appentis et autres locaux désaffectés. Parmi eux : un four à pains !
Selon la priorité des besoins, nous avons d’abord rénové un petit duplex qui sert depuis 2007 de lieu de rencontres et de formations (alphabétisation, groupes d’échanges sur la consommation, rencontres diverses, échanges multiculturels et intergénérationnels) : un petit lieu sympa que l’on appelle « la Croisée » (comme : à la croisée des chemins).
En août 2007, nous engageons des étudiants, encadrés par des formateurs de l’Asbl ‘Devenirs’, pour rénover le Four à pains, occasion d’ajouter davantage de convivialité dans ces rencontres.
Entretemps, le four se fait connaître lors de la journée Week-end Bienvenue, une équipe d’animateurs (Plan de Cohésion Sociale) et formateur (Devenirs, organisme d’insertion socioprofessionnelle et d’éducation permanente) peut se mettre en place…. Et voici notre four qui fonctionne maintenant tous les jeudis et en été, certains samedis… Ouvert à tous !Four à pain, Soheit-Tinlot, La Croisée

En 2011, devant cette véritable occupation enthousiaste, le CPAS rénove la dernière partie des lieux pour augmenter l’espace et diversifier les possibilités. Ce n’est pas tant l’inauguration de cette annexe que nous voulons vous montrer, mais la dynamique et le  dynamisme qui animent ces lieux.
Bienvenue donc quand vous voulez pour voir les lieux, fabriquer ou déguster un petit bout de pizza.
Adresse: 50 rue du centre 4557 Tinlot (A côté du N° 50, empruntez l'allée)

Les commentaires sont fermés.