Jumelage Fraiture - Diarville, 43 ans déjà!

 

C'est en 1969, avec l'ancien Maïeur Jean Leclère que Georges Filée a fondé le Jumelage Fraiture-Diarville dont il est toujours aujourd'hui le Président.
C'est bien sûr le plus ancien, mais ce jumelage fait toujours recette et cette année les plus jeunes et nouveaux "jumeaux" étaient la famille Darmont pour le déplacement en France.

A droite sur la photo: G Filée et la famille Darmont

jumelage,fraiture,diarville,pierre darmont,georges filée

jumelage,fraiture,diarville,pierre darmont,georges filéePierre Darmont, 38 ans, explique que depuis qu'il est à Fraiture, il a tellement  entendu parler de ce jumelage que cette année, les 2 enfants étant plus grands, ils n'ont pas pu résister et ils ont tenté l'aventure.
Ce qui les motive: rencontrer de "vrais Français", chez eux, dans leur environnement quotidien. Un soleil exceptionnel était au rendez-vous ce WE de Pentecôte et 40 Fraiturois ont pris la route  en car et en voitures.
L'ambiance  était au delà de tout ce que nous avions imaginé. De plus, cela soude tout un village les enfants y compris! La mirabelle aidant, dur dur les réunions du lendemain et de la semaine.

jumelage,fraiture,diarville,pierre darmont,georges filée

photos D.Derauw

 

 

Les commentaires sont fermés.