Fête de Fraiture: Super jusqu'à l'arrivée de la pluie dimanche après-midi

 

_DSC0119.JPGMalgré la concurrence  entre les possibilité de sorties vendredi soir, la Maison des Jeunes est satisfaite de sa soirée 4DJ'S. 225 entrées à la salle du D'ZY. Cette année pour la première fois, cette soirée de la Fête du village était une organisation commune Syndicat d'Initiative, Maison des Jeunes et le D'Zy.Le soleil a permis de profiter de la fête foraine le samedi après-midi et les "autos-scooter" ont tourné à plein régime. Le cochon de lait à la broche, l'apéritif du souper ont permis de profiter d'une belle soirée d'été à l'extérieur.
Cent cinquante personnes pour un souper bien alléchant et surtout fort.apprécié. Les chansons françaises de Nestrio ont directement mis l'ambiance. Les courageux qui ont fermé _DSC0172.JPGla salle à 5 h du matin pourront vous en raconter plus. Ils étaient d'ailleurs sur pied de guerre pour l'apérif vers midi.
Mais la journée avait commencé par la cérémonie au monument rehaussée par la présence d'une dizaine de porte drapeau.. A 11h09 les première gouttes tombaient directement après la sonnerie du clairon. Tout le monde a pu se réfugier à temps d'abord dans l'église pour la messe animée par la chorale puis au D'Zy pour l'apéro.
Ensuite, la "drache" en continu a fait le reste. Désespérant pour les enfants, les parents et les courageux bénévoles !Pas question de changer de date_DSC0183.JPG. La fête de Fraiture à La Saint Jean existe au moins depuis 1808, c'est ce  qu'atteste une lettre d'un Grognard de Napoléon, information donnée par Marcel Ponthier.
Voir les albums photos (ci-dessous à droite après l'agenda)

Les commentaires sont fermés.