Campagne de sensibilisation originale dans le village de Scry!

Voici les panneaux installés le long de la route de Dinant dans le village de Scry. Placés à  500 mètres d'intervalle, les panneaux constituent des séries de 3 messages qui seront renouvelées tous les mois. Vous trouverez l'explication de cette campagne de sensibilisation dans le toutes boîtes communal (ci-dessous) ainsi que dans l'article de la Meuse d'hier (plus loin dans ce blog)
A suivre

.1.JPG

2.JPG

3.JPG

Nous sommes inquiets depuis longtemps pour la sécurité dans nos villages traversés par une Nationale, particulièrement la rue de Dinant à Scry (N636). Cette voirie étant régionale, nous n'avons pas le pouvoir d'y prendre quelque mesure que ce soit, pas même d'y placer un panneau.

La demande de permis pour l'aménagement des ronds - points (Pont de Tinlot et Carrefour Levooz) vient d'être enfin déposée à la Région Wallonne, et va maintenant suivre les longues procédures imposées. C'est une excellente nouvelle pour notre commune. Nous savons que la situation s'améliorera à Scry grâce à la réalisation du futur rond - point prévu à Soheit - Tinlot, puisque le trafic de transit y sera obligatoirement dévié!

Néanmoins, en cette période de vacances, la rue de Dinant déjà très fréquentée, subit encore une recrudescence de trafic, alors que les habitants et plus particulièrement les enfants sont aussi plus présents dans leur village et enclins à vivre à l'extérieur.

C'est pourquoi nous avons décidé, à la demande et en concertation avec plusieurs riverains, de mener une CAMPAGNE - PILOTE DE SENSIBILISATION. Si ce test s'avère fructueux, il pourra être reconduit ailleurs, notamment à Seny, le long de la Nationale 66.

Voici la démarche :

  • trois grands panneux successifs (3m/1,5m) sont placés, dans chaque sens, à l'entrée du village de Scry, sur la route de Dinant
  • le message inscrit sur ces panneaux sera modifié chaque mois durant les vacances et se veut interpellant pour l'automobiliste
  • les panneaux sont installés sur des terrains privés, le long de la voirie. Nous remercions les propriétaires qui ont accepté de participer à cette opération.

En parallèle à cette démarche, nous avons de nouveau sollicité le SPW pour replacer des bandes rugueuses sur la Nationale 636, comme auparavant, et y renforcer la signalisation.

Nous espérons que cette campagne portera ses fruits en attendant les mesures définitives qui interdiront la traversée du village de Scry au trafic de transit.  (texte site Internet de Tinlot)

Les commentaires sont fermés.