Scry, suite de la campagne de sensibilisation

Après les soldes sur la vitesse au mois de juillet, pas question de faire les fous avec la vitesse au mois d'août! Comme annoncé, les panneaux de Scry sont modifiés chaque mois. Cette campagne imaginée par les riverains et la commune a pour objectif de sensibiliser les automobilistes dans la traversée d'un petit village coupé par une nationale. Comme cette route et sa signalisation dépendent du seul SPW (ex Met), c'est ce moyen original qu'ont trouvé les riverains pour tenter de responsabiliser les conducteurs. Ils ont pour cela pu compter sur des propriétaires privés qui ont accepté que les panneaux soient placés sur leurs terrains.

IMG_6528.JPG

IMG_6525.JPGIMG_6527.JPG

 

 

Commentaires

  • Pas mal du tout ces panneaux et on y reconnait la marque "VA" dans la manière d'interpeller;
    Par contre les commentaires postés en juillet sur l'article sur le même sujet restent d'actualités: des panneaux c'est bien mais certainement insuffisant ; et quels effets sur les conducteurs des samedi soir et petits matins du dimanche ? Triste démonstration il y a une semaine;
    Nos pouvoirs communaux pourraient faire plus et surtout plus efficace que de mettre des grands pots en béton non signalés et qui ne font qu'accroitre inutilement les dangers, pour les usagers de la route cette fois-ci !
    S'il y a sans cesse des voitures et tracteurs roulant à vive allure rue Vieille Forge, c'est également le cas un peu partout et notamment rue d'Ellemelle à Seny où jouent les enfants également; rappelons-nous la mort d'un enfant il y a quelques années fauché par un convoi agricole sur cette même rue;
    Là pourtant ce sont des routes communales ... ; Et puis, pas besoin de réinventer la roue, il suffit de voir ce qui se fait ailleurs et surtout en France; donc pas d'excuses et une carte orange!

Les commentaires sont fermés.