Enfants d'un même Père à Seny, de quoi s'agit-il?

IMG_7064.JPGJoëlle et Guy ont 6 enfants dont 3 handicapés et ils ont consacré leur vie à un projet d'accueil pour d'autres jeunes handicapés. L'ASBL Maison d'accueil "Enfants d'un même Père" a démarré à Neupré et s'est installée à Seny en 1997. Elle peut héberger aujourd'hui jusqu'à 15 personnes maximum (jusqu' à 21 ans). Dans la pratique 11 résidentiels permanents, pour la plupart de jeunes handicapés placés par la justice, et 4 jeunes  pour de courts séjours et des situations de dépannage.
9 personnes travaillent dans ce projet  notamment sous contrats APE et avec des subsides de l'Awiph.

Mais avant cette reconnaissance par les pouvoirs publics, il a fallu se débrouiller et c'est tout ce réseau de bénévoles qui se retrouvent chaque année à Seny pour le barbecue début septembre. Le projet  "visite de jardins au Pays de Liège" a contribué égelement au financement du nouveau bâtiment à Seny. Près de 200 personnes participaient le dimanche 2 septembre à cette rencontre familliale!

IMG_7077.JPG

IMG_7067.JPG

IMG_7063.JPG

IMG_7076.jpg

Commentaires

  • Chers vous autres,
    A maintes reprises déjà nous avons visité - grace à vous - bien des jardins. Et nous aimerions - avec vous - ouvrir le nôtre pour le public.
    Nous sommes à Neupré.
    Vous pouvez nous joindre par mail ou par GSM 042/658.299

Les commentaires sont fermés.