Projet éolien: Tinlot énergie verte appelle à réagir dans le cadre de l'enquête publique qui se termine le 24/9!

eolienne_3.jpgS'il n'est pas trop tard, il est grand temps !
L'enquête publique concernant le projet éolien dit "Alternative Green" arrive à son terme ce 24 septembre. Après cette date il sera trop tard pour s'exprimer ou marquer son opposition au projet.
Pour rappel, il s'agit ici du huitième projet éolien depuis 2003 concernant des implantations exclusivement ou principalement prévues sur le territoire de la commune de Tinlot.
Le projet "Alternative Green" il concerne une demande de permis d'implantation de cinq éoliennes de 150 mètres de hauteur dans le triangle Tinlot - Seny - Fraiture.

Si certains ne marquent pas d'opposition à sa réalisation, un grand nombre d'opposants se manifestent et s'apprêtent à le faire savoir avec tout le formalisme nécessaire.
Bien que le collectif Tinlot Energies Vertes soit favorable aux solutions vertes de production d'énergie, il se positionne pourtant ici en opposition à ce projet qui selon, ce collectif, ne respecte pas le voisinage des trois entités, porte atteinte à la nature même de notre commune rurale et empêche le développement de projet de type biomasse plus citoyens. Tinlot Energies Vertes (eolcondroz@gmail.com) compte susciter l'envoi d'un maximum de courriers d'opposition.

Si vous souhaitez également vous exprimer, pour ou contre, il est grand temps de le faire, par lettre ou par courriel, en indiquant bien votre motivation, votre nom et votre adresse. Le tout sera remis avant le 22 septembre à l'administration communales de Tinlot (info@tinlot.be) mais aussi des communes voisines Clavier (secretaire.clavier@clavier.be), Ouffet (admin@ouffet.be), Nandrin (daniel.pollain@nandrin.be)  et de Modave (urbanisme@modave.be) .

Alors, à vos plumes citoyens !

(Texte transmis par Daniel Bertaux)

Commentaires

  • Précisions pour la publication de cet article.
    Lorsqu'un groupe organisé comme Energie verte me demande de publier un article de prise de position, c'est sa responsabilité. Je l'ai publié sans changer une virgule et avec un contact téléphonique préalable pour respecter la déontologie de ce blog.
    Un autre groupe pro-éolien proposerait un texte inverse, il serait publié de la même manière. Comme modérateur de ce blog, je ne veux porter aucun jugement sur le fond et j'invite chacun à exprimer son point de vue. Je souhaite aussi qu'en période électorale ce blog ne dévie pas en tribune électorale. J'invite donc ceux qui veulent s'exprimer dans ce sens et c'est leur droit, à me contacter directement par mail ou par téléphone afin de formuler correctement les critiques sans attaquer les personnes.
    Merci pour vos réactions.

Les commentaires sont fermés.