Fraiture Sports: un club résolument orienté vers les jeunes. A découvrir et surtout à encourager!

PHOTOS DES JEUNES....jpgSept joueurs de moins de 22 ans dimanche dernier en équipe première et 200 jeunes dans les équipes d'âges!
Une vraie performance à souligner.

Sur la photo de g.à de.: G.Coulon, F.Baglio, B.Bommersomme, H.Orban, M.Orban, N.Graulich et F.Olivier.   En marge de la victoire à Templiers (1-3), Fraiture Sports persiste et signe dans sa volonté de donner une chance aux jeunes joueurs locaux de percer en équipe première.

_DSC0013.JPG
Des esprits chagrins mentionneront sûrement que les circonstances actuelles (blessures, suspensions,....) obligent l'entraineur à effectuer ces choix , ce n'est pas exact si on regarde les feuilles de match depuis le début de saison.
D'autres critiques soulèveront que le début de saison difficile et chaotique au niveau des résultats favorise l'émergence de jeunes dans l'équipe.. Ce n'est pas exact non plus puisque le club garde 
des ambitions affirmées  et que  les tensions actuelles ne sont pas des conditions idéales pour évoluer en toute sérénité.
Ce dimanche dans le derby et face à une urgence pour gagner des points, ce n'est pas moins de 7 joueurs de – 22 ans (pour une bonne partie formés complètement ou partiellement au club) qui ont vaillamment défendu nos couleurs.

FOOT.JPG
En fait c'est le signe d'une orientation clairement souhaitée par le club de Fraiture Sports et empruntée dernièrement avec satisfaction . Ceci dit, ce n'est pas le moment de s'emballer, il faut encore et encore continuer à travailler, se remettre en question, vouloir progresser et éviter les pièges de l'autosatisfaction facile.
_DSC0033.JPG
Pour relever ce défi, car derrière ces 7 joueurs il en existe plusieurs autres qui ne sont pas très éloignés du groupe et qui d'ailleurs supportaient leurs amis  au match de dimanche (merci à eux ).
Appel aux bonnes volontés
Nous souhaitons accueillir , intéresser et intégrer toutes les énergies positives désireuses de nous accompagner dans ce  projet de formation qui espérons le se poursuivra dans un esprit de sérénité et de convivialité.
Fraiture Sports , c'est le club de la plus petite commune de la province, mais c'est surtout un projet qui accueille près de 200 affiliés dans 10 équipes différentes et qui évolue dans des installations  bien développées grâce au dynamisme des associations locales. A bon entendeur....merci
Paul Olivier

Dimanche prochain Match à Fraiture contre Bressoux!



Les commentaires sont fermés.