Hippopassion: 200 bénéficiaires par semaine et le cap des 10.000 par an dépassé pour le 15eme anniversaire!

DSC_0284.JPG017 (3).jpgInstallé à l'arrièredu Centre Neurologique de Fraiture en Condroz, l'Asbl Hippopassion (centre d'Hippothérapie) fêtait ce vendredi son 15ème anniversaire et inaugurait de nouveaux locaux. Après 15 ans, le bilan est assez exceptionnel.
200 personnes par semaine, par séance d'une demi-heure, bénéficient de cette thérapie tout à fait privilégiée pour de nombreux handicaps et pour les enfants de l'entité et d'ailleurs. C'est aujourd'hui une véritable structure professionnelle qui est en place avec un réseau de bénévoles de qualité. Voir la suite ci-dessous et les photos. 
Regardez également  le reportage sur  RTC du 14/9  
Capture d’écran 2012-09-15 à 12.36.55.jpeg

 

La Ministre Marie-Dominique Simonet, la Bourgmestre de Tinlot, la Présidente du CA, CAP48, le Kiwanis Liège, le responsable des "Coccinelles", des parents et des bénéficiaires se sont exprimés avec le même enthousiasme et le même constat: un accueil remarquable et le souci du plus faible vécu au quotidien. Les 150 participants ont chaleureusement applaudi toute l'équipe et sa directrice, Géraldine Santerre. Rassurez-vous les chevaux, partenaires essentiels de cette thérapie, n'ont pas été oubliés. Des démonstrations et des ateliers ont permis aux participants de comprendre l'étroite complicité qui s'établit entre le cheval et le patient. Détente et confiance sont les maîtres-mots de cette relation.
Bon anniversaire et bonne continuation!
D'autres photos et un article complémentaire  sur TP actualité

Notre album photos (JMW et AL)

hippopasion,cnrf,fraiture

Les commentaires sont fermés.