Reconnaissez-vous cet homme?

_DSC0056.JPG

IMG_6360.JPG

Et maintenant, l'avez vous identifié?
Monsieur Siegfried Thibaut, depuis juillet 2009 en remplacement d'abord, puis à temps partiel et à temps plein depuis 2010, est le chauffeur du Tinlotbus.
Ce petit bus jaune bien connu dans le Condroz et qui a fait des petits dans d'autres communes et au GAL avec le "taxi Condruses". L'utilisation du Tinlotbus est en progression constante: 1259 trajets en 2011 soit 22.739 kms. Actuellement 7 trajets par jour, soit 125 kms en moyenne.
Les trajets demandés sont essentiellement les transports médicaux, les courses (200),  art 27 (culture pour tous), l'Accueil Extrascolaire, l'ILA  et le CPAS.
Coût :0,30 cts la course et 0,20cts à partir de 3 personnes qui se regroupent comme pour aller au marché. Le trajet est payé directement à la fin de la course.
Audrey Degive, employée au CPAS, assure le suivi du Tinlotbus et gère les appels téléphoniques.
"La coordination est indispensable. le respect précis des rendez-vous, les relevés journaliers...  tout cela garantit la qualité du service et le succès du Tinlotbus."  Le chauffeur dispose maintenant d'un GSM  pour organiser les trajets en direct quand c'est possible. 
Le plus intéressant c'est de pouvoir solutionner tous les petits problèmes rencontrés au quotidien.
Le Tinlotbus permet aux personnes d'avoir accès à des activités, il permet de rompre l'isolement par des choses simples comme aller faire des courses, rencontrer d'autres personnes ou encore tout simplement  pouvoir parler avec d'autres personnes pendant les trajets.
Et les passagers que pensent-ils de leur chauffeur?
"On l'aime bien mais il a son caractère et il est exigeant".
Mais au final c'est cela qui est apprécié car on sait que tout se passe  toujours bien grâce à sa rigueur et c'est bien cela qui est rassurant.

"Merci monsieur Zig"

Les commentaires sont fermés.