Tinlot: Conseil communal du 21/1. Résumé des décisions et des informations

26 points de l'ordre du jour concernaient les désignations des représentants communaux dans les différents mandats dans lesquels la commune doit être représentée.
Nous reviendrons plus tard sur sur le détail de tous ces mandats lorsqu'ils seront tous attribués.
La suite en bref:
DSC_3771.JPGLa Présidente du CPAS a prêté serment (A ce sujet voir sur le blog les articles du 04/01, du 09/01 et  l'avenir du 23/01)
Le conseil adopte les modifications apportées au règlement d'ordre intérieur au conseil communal selon le Code de la Démocratie Locale. Le conseil a voté ensuite  un douzième provisoire.
La reconnaissance de la paroisse protestante de Huy n'avait pas été approuvée par le collège et le conseil a pris la même décision.
Le conseil a émis un avis défavorable sur l'actualisation du SDER (Schéma de Développement de l'Espace Rural) tel que proposé. Le conseil a suivi ainsi l'avis de la CCATM et du GAL.
La conseil a également décidé de renouveler la CCATM de Tinlot et de lancer la procédure. En réponse au point amené par Cathy Fraiture sur l'état de la route d'Houchenée, il a été précisé que le stock de tarmac à froid pour reboucher les trous avait été épuisé entre les fêtes et que le nouveau stock était en attente. Les travaux seront réalisés dès que possible. La réfection de la route n'a pas été retenue pour obtenir les subsides du Plan Triennal. Le montant estimé était de 262.000 euros pour la réparation de cette voirie.
Points d'information: Petit-déjeuner équitable à l'école le jeudi 24/1 à partir de 7h30.
Comme à Seny et à Scry précédemment, la chaudière de la salle de Ramelot doit être remplacée.
Projet REVe: en plus du brevet vélo pour les plus grands, une initiation pour les petits qui veulent se rendre à l'école à vélo sera organisée. Une formation pour les parents qui veulent accompagner les enfants à vélo aura lieu le 16 mars.

Les commentaires sont fermés.