Eoliennes à Tinlot, Ouffet et Nandrin: quelques infos sur les 3 dossiers

DSC_4000.JPG
L'information est affichée à Tinlot sur les panneaux publics. Elle concerne
Tinlot et Ouffet. Le "permis unique" concernant Nandrin sera aussi affiché
puisque dans ce type de permis, les communes voisinnes doivent aussi
relayer l'information.
Tinlot: le permis déposé par Alternative Greern SA pour
6 éoliennes à Tinlot a été refusé.

Vous vous souviendrez sans nul doute que la société ALTERNATIVE GREEN, après avoir abandonné un premier projet, avait réintroduit une nouvelle demande de permis pour l'installation de 6 éoliennes sur le territoire de la commune, et plus précisément dans le triangle situé entre les villages de Fraiture, Seny et Soheit-Tinlot (lieu-dit Tchafor). La commune avait, à la suite de la CCATM, rendu un avis défavorable.
Le 16 janvier dernier, l'urbanisme, par ses fonctionnaires délégué et technique, a suivi cet avis et a donc refusé le permis sollicité par ce promoteur. Ce dernier a déjà introduit un recours auprès du Ministre HENRY qui a la charge de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et de la Mobilité.
Nous ne manquerons pas pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce dossier.
Sachez enfin que ce dossier peut être consulté à l'administration communale à Tinlot.
(Voir la présentation de ce projet et le 2eme projet à Tinlot
sur ce blog en septembre dernier)

Ouffet: Le projet Electrawinds  concernant l'implantation de 7 éoliennes sera présenté lors d'une réunion d'information publique
le 28 janvier à 20h30
à la salle polyvalente, rue du village, 3.

eolienne-windenergy-2.jpg

Nandrin: 5 Eoliennes.
EDF Luminus a l’intention d’implanter un parc éolien. Un total de cinq mâts, de 2,5 à 3 MGW, qui pourraient être installés entre Saint-Séverin et Villers-le-Temple, en passant devant la campagne de Yernée-Fraineux, le long de la ligne à haute tension.
Information, préparatoire à la future étude d’incidences, aura lieu le 20 février prochain, à 19h30, dans la salle communale de Saint-Séverin. (Voir le blog de Nandrin)

Les commentaires sont fermés.