Les ouvriers communaux sur nos routes pour pallier aux dégâts les plus importants...

Capture d’écran 2013-01-29 à 16.36.22.jpeg
Les lames et les sableuses sont rangées et c'est à la main qu'il faut maintenant s'atteler aux dégradations les plus urgentes: reboucher les trous et dégager les avaloirs pour absorber l'eau tombée en masse.

La rupture des stocks de tarmac, survenue pendant les fêtes chez les fournisseurs, avait été évoquée au conseil communal du 21/1. Dès que possible, les travaux allaient reprendre et les trous allaient être rebouchés...dans la mesure du possible!

Après le dégel du WE dernier, les ouvriers étaient donc lundi à pied d'oeuvre rue d'Houchenée à Fraiture, rue Haute Barrière à Soheit-Tinlot, rue du Tige à Scry, chaussée Romaine à Ramelot pour étendre le tarmac aux endroits les plus dangereux. "Evidemment, précise l'un d'eux, pas question de faire les bords de la route cela ne tiendrait pas. Et de toute manière, ce sont des réparations provisoires".
Certaines d'ailleurs n'ont pas tenu longtemps car les pluies incessantes de mardi ont été désastreuses. De telles pluies ont contraint les ouvriers à dégager et à nettoyer les avaloirs bien encombrés après ces semaines d'intempéries. Pluies diluviennes ou non, après le dégagement des routes à toute heure du jour et de la nuit, c'est dans ces conditions difficiles qu'ils poursuivent leur travail... Cela aussi mérite d'être souligné.

Capture d’écran 2013-01-29 à 16.37.33.jpeg
Les trous rebouchés au milieu de la route tiendront ce qu'ils tiendront mais pas question de mettre maintenant du tarmac sur les côtes gorgés d'eau.

Commentaires

  • J'ai, il y a quelques semaines, cassé un ressort d'amortisseur de ma voiture en passant rue Haute Barrière! Résultat; 4 jours sans véhicules et plus de 300€ de frais! Les trous sont récurrents sur cette voirie et je connais les emplacements(ce sont les mêmes trous depuis 3 ans....)mais parfois un nouveau trou apparait.... Il ne faut pas venir dire que ce sont des réparations provisoires, c'est faux!! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire constater les dégâts au moment même, la prochaine fois, je vous garantis que je n'assumerai pas les frais de réparation!

Les commentaires sont fermés.