Tinlot: appel aux candidatures et aux associations pour le renouvellement du comité culturel (CCT)

Le 12 février prochain, l'assemblée générale du CCT est convoquée pour renouveler son CA et accueillir de nouveaux membres. (mandat pour 6 ans)

A chaque nouvelle législature, 5 conseillers communaux sont désignés pour siéger au conseil d'administration,  composé en plus de 5 représentants d'associations et d'un citoyen à titre personnel. Les associations qui veulent faire partie de l'AG doivent renvoyer le formulaire (à télécharger ci-dessous) pour le 11 février.
Le candidat représentant un comité local doit être présenté par 2 membres de ce comité (voir le formulaire).
Le candidat au CA à titre individuel doit rentrer sa candidature personnelle.
  Si la politique culturelle vous intéresse ou si vous faites partie d'un comité ou   d 'une association, il ne reste que quelques jours !

Le 21/1, le conseil communal a désigné pour siéger au CCT,  Christine Guyot, Pascal Lejeune, Denis Craisse, Rita Kersten et Cathy Fraiture.

Capture d’écran 2013-01-29 à 17.56.39.jpeg
C'est la nouvelle échevine, Christine Guyot (à gauche), qui a la politique culturelle dans ses attributions.
La présidence du comité culturel est assurée actuellement par Jeannine Millet, (à droite) représentente du comité de jumelage Tinlot-Tantonville.

Invitation à l'Assemblée Générale du Comité Culturel

Le 12 février 2013 à 20h à la maison communale de Tinlot

  • Aux Présidents et Membres des Comités et Associations constituant l’Assemblée générale de l’asbl « COMITE CULTUREL DE TINLOT »
  • Aux membres fondateurs de l’asbl CCT,
  • Aux membres du Conseil d’Administration

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à l’Assemblée Générale du Comité Culturel de Tinlot qui se tiendra le MARDI 12 fevrier 2012 à 20 heures à la salle du Conseil de la Maison Communale à TINLOT.

A l’ordre du jour :

  • Rapport d’activités 2012
  • Bilan financier 2012 et approbation des comptes
  • Présentation des nouveaux membres à l’asbl
  • Désignation et renouvellement des membres du CArger
  • Divers

La réunion sera suivie d’un bref conseil d’administration réservé aux nouveaux membres élus.

RENOUVELLEMENT DU COMITE CULTUREL DE TINLOT (CCT)

Suite aux élections communales d’octobre 2012 , l’asbl Comité Culturel doit renouveler la représentation des membres de son comité (conseil d’administration).

Celui-ci se compose de :

  • 5 représentants du conseil communal qui seront désignés lors d’un conseil communal.
  • 5 représentants issus des associations et comités de la commune de Tinlot
  • 1 représentant de la population, à titre individuel .

L’assemblée générale est composée des membres fondateurs et de représentants des comités et associations de la commune. Les membres de l’assemblée générale et du comité actuellement en poste poursuivent leur mandat sauf s’ils sont démissionnaires.

Pour compléter le comité culturel, il est donc fait appel :

  • aux membres des associations et comités
  • à un représentant de la population

Le mandat, d’une durée de 6 ans, sera officialisé le 12 février 2013 lors de l’assemblée générale qui se tiendra au siège de l’asbl.

Ces membres seront choisis parmi les candidatures présentées par les comités locaux souhaitant faire partie de l’assemblée générale.
Le représentant à titre individuel devra rentrer sa candidature personnelle.

La désignation des membres se fera par consensus au terme d’un large échange en assemblée. La présence des personnes impliquées est indispensable.

Les candidatures seront présentées par au moins deux membres d’un comité ou
d’une association (voir formulaire ci - dessous) et rentrées à la présidente faisant fonction Jeannine MILLET (jeanninemillet@skynet.be - Grand Route de l’Etat 11, 4557 SENY) pour le 11 février 2013 au plus tard.

RAPPEL DES OBJECTIFS DU CCT : (Extraits des statuts)

  • Le CCT a pour but de promouvoir le développement culturel et socioculturel dans le respect de la loi du 16/07/1973 (pacte culturel) garantissant la protection des tendances idéologiques et philosophiques. Il est constitué en asbl.

Il se compose en assemblée générale de toutes les associations, mouvements culturels, sportifs, récréatifs de la commune et des membres fondateurs.

  • Le CCT organise des manifestations mettant en valeur les œuvres du patrimoine culturel local et les réalisations des habitants.
  • Le CCT vise à assurer la participation la plus large possible des associations et à conforter ou à établir des liens entre les habitants de villages de la commune.
  • Le C.C.T. est aussi intermédiaire entre une association et le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy (C.C.A.H.) pour les demandes de subsides

Les subsides sont accordés pour des spectacles de qualité : ils sont attribués selon des critères bien précis.

  • Le soutien technique du C.C.A.H. peut également être obtenu pour des organisations des comités locaux : régisseur, scènes, podium, matériel technique. Des animateurs peuvent aussi intervenir dans les écoles ou pour encadrer des activités pour les adultes ou enfants.
  • Le C.C.T. permet également la participation des bénéficiaires de l’ Article 27 pour tous les spectacles auxquels il collabore.

Télécharger le formulaire de candidature ici :
formulaire-comite-culturel.doc

Source: site communal, www.tinlot.be.

Les commentaires sont fermés.