Appel à projet pour les habitants et les associations de communes rurales wallonnes

Capture d’écran 2013-02-03 à 18.00.02.jpeg
“Vis mon village !”
Appel à projets visant à soutenir les habitants en
Wallonie qui s'engagent pour leur village

Capture d’écran 2013-02-03 à 18.04.41.jpeg
Avec l'appel à projets “Vis mon village !”, la Fondation souhaite soutenir les habitants qui veulent réaliser un projet concret pour/dans leur village. Jusqu'au 3 mars 2013 !
Ce projet doit viser à améliorer la qualité de vie dans le village et à favoriser les contacts entre des groupes d’habitants larges et diversifiés (tous critères de diversité confondus : origine, âge, genre, handicap, …).
L‟appel à projets “Vis mon village !” ne s‟adresse pas aux centres urbains mais bien aux communes rurales : villages, hameaux et quartiers.
Caractéristiques des projets soutenus
Les projets qui seront pris en considération peuvent rencontrer un large éventail de préoccupations :
- la stimulation de la vie communautaire dans le village (ex.: faire des activités ensemble pendant les loisirs, faire des choses ensemble pour le village, …);
- la stimulation de la solidarité entre les habitants (ex.: entraide mutuelle, échange de services, …);
- la stimulation des contacts entre habitants du village (ex.: journal du village, site web du village, local communautaire, …);
- la conservation ou la création d‟activités culturelles (ex.: spectacle de quartier, cercles divers, …);
- l‟amélioration du cadre de vie (ex.: entretien de petits jardins, éléments de paysage, plaines de jeux, espaces verts, lieux de rencontre, …).

Public-cible
Les projets peuvent être introduits par :
- des habitants du village qui se sont associés soit de manière formelle (ex.: association sans but lucratif …), soit de manière informelle (ex. : association de fait, groupe d'habitants, comité de voisinage, …);
- des associations ou des organisations travaillant au niveau local (ex.: maisons de jeunes, centres culturels, associations socio-culturelles, …) -> dans ce cas de figure, les activités ne doivent pas se limiter à toucher les membres mais bien tous les habitants du village.

Pour en savoir plus  (formulaires, document à télécharger...)

N'hésitez pas à contactre le Gal par rapport aux problématiques qui le concernent et qui pourraient faire l'objet d'un projet.
Exemple: un quartier sans pesticides.
chantal.courard@galcondruses.be


Les commentaires sont fermés.