"Mieux nous implanter dans le Condroz". C'est la volonté de la nouvelle équipe de secrétaires régionaux écolos

Ce mercredi, par 58 voix pour et une voix contre, les militants du parti Écolo ont  élu les nouveaux secrétaires de la section Huy-Waremme pour un mandat de deux ans.

Capture d’écran 2013-02-02 à 18.30.31.jpeg
Les heureux élus sont : Catherine Delhez, conseillère communale à Amay ; Lionel Henrion, conseiller communal à  Waremme; Catherine Wollseifen, présidente du CPAS de Geer et aussi échevine ; Jean-François Ravone, conseiller communal à Villers- le-Bouillet et enfin, Nicolas Parent, conseiller communal à Wanze qui devient porte-parole de la section ; ainsi qu’une nouvelle trésorière, Françoise Marneffe conseillère communale à Burdinne. «Nous sommes une nouvelle équipe mais elle est expérimentée et a la chance de posséder des profils complémentaires », nous dit Lionel Henrion. .
La région du Condroz retiendra particulièrement l’attention de la section de Huy-Waremme. « C’est une histoire quand même bizarre. Nous avons obtenu de bons scores dans certains villages comme Ferrières ou Nandrin où nous avons un résultat de 20 %. Mais ailleurs, par exemple à Modave ou à Hamoir, nous n’avons eu aucun représentant. Nous regarderons cela de plus près pour tenter de résoudre ce problème », nous confie Nicolas Parent.
NDLR:  A Tinlot, le groupe majoritaire Tinlot Participation compte des représentants écolos, ainsi que des membres de tous les partis démocratiques. La section locale d'écolo n'avait pas présenté de candidats aux élections communales.

« L’année prochaine sera cruciale », nous explique Nicolas Parent, « Les élections européennes, régionales mais aussi fédérales auront lieu. Cela représentera un travail colossal. Nous devrons être un maximum sur le terrain pour convaincre les gens de rallier nos idées. Dès le printemps,nous organiserons des actions/débats sur les enjeux de ces élections. Nous voulons être présents aux côtés des élus de notre parti, être un lien entre eux pour qu’ils s’entraident dans certains dossiers. Le dialogue est aussi un point essentiel et nous allons tenter de le renforcer auprès des syndicats, entreprises mais aussi la population »

C’est aussi l’occasion de tirer un bilan des résultats de l’ancienne équipe. « Le bilan est très bon. Nous avons maintenant dans notre effectif 44 élus, nous sommes présents dans 5 majorités dont une absolue (Amay). Nous avons aussi 2 conseillers provinciaux qui viennent du district de Huy. Notre crédibilité a augmenté au sein de la population », se réjouit Nicolas Parent. Les nouveaux secrétaires ont maintenant deux ans pour concrétiser leurs projets. D'après l' article de  JULIAN FERNANDEZ LUNAR (La Meuse du 2/2/2013) Photo A.BT.

Les commentaires sont fermés.