Journée mondiale de l'eau. Activités à Tinlot les 23 et 24 mars.

Comme chaque année, les contrats de rivières de Wallonie coordonnent l’évènement. Pour l’occasion, le CRMA (Contrat de Rivière Meuse Aval) et ses partenaires vous proposent un programme complet d’activités. Une occasion pour chacun de mieux comprendre le milieu de la rivière et d’en savoir plus sur cette précieuse ressource qu’on appelle l’or bleu, au travers d’expositions, visites guidées, conférences et balades. Découvrez sans plus tarder l’ensemble des activités gratuites proposées du 15 au 31 mars sur www.meuseaval.be!

Le saviez-vous ? La journée mondiale de l’eau est célébrée le 22 mars de chaque année. Elle a été instituée par l’Organisation des Nations Unies après le sommet de Rio en 1992.

Aperçu des activités proposées dans notre commune :

cp37um19grw4kwg8.jpg

Samedi 23 mars : Château d’eau de Scry et gestion différenciée des espaces verts

L’IDEN (Intercommunale de Distribution d'eau de Nandrin-Tinlot et environs) vous propose une visite du château d’eau alimentant les villages de Nandrin, Villers-Le-Temple, Scry, Abée, Saint Séverin et Yernée-Fraineux. Venez en apprendre plus sur les principes de la production et de la distribution de l’eau, de la nappe aquifère jusqu’au robinet. Possibilité de monter sur le toit (33 mètres de haut) selon la météo.
La visite nécessite de monter des escaliers et échelles.
Le GAL Pays des Condruses présentera la gestion différenciée des espaces verts communaux : comment gérer et entretenir différemment avec moins de pesticides et bientôt zéro-pesticides? Pour moins d'entretien et plus de biodiversité, pensez au pré fleuri ! Vous recevrez aussi un brin d'explications sur comment réaliser un pré fleuri chez vous.
Rdv de 10h à 16h au Château d'eau de Scry: 2 rue du Tige à 4557 Scry (Tinlot)
Renseignements auprès de l’IDEN au 04/247.20.24

Capture d’écran 2013-02-27 à 14.08.59.jpeg

Dimanche 24 mars : Animation "la vie du ruisseau"

Observer la petite vie aquatique d'un ruisseau et estimer ensemble son état de santé, c'est possible ! Pêcher des "petites bêtes" dans un ruisseau révèle bien de surprises et est riche d'enseignement.
Nous mènerons cette recherche ensemble et calculerons "l'indice biotique" du ruisseau.
L'activité, proposée par l’administration communale de Nandrin, se terminera par une courte promenade aux alentours de l'Armoulin.
Prévoyez des bottes et des vêtements adaptés à la saison.
Rdv à 14h30 au château d'eau de Scry, 2 rue du Tige à 4557 Tinlot.
Retour prévu vers 16h30
Renseignements auprès d’Anne de Potter au 04/371.27.82

Liste complète des activités proposées : descriptif-activites-meuse-aval.docx

Les commentaires sont fermés.