Enfin une reprise quasi générale au foot de Fraiture Sport et une victoire à Bressoux 1-2 pour l'équipe première. Prochain match mercredi soir.

Capture d’écran 2013-04-07 à 20.17.21.jpeg

Après des semaines d’inactivité forcée et des bouleversements qui ne sont  pas toujours compréhensibles, l’activité footballistique a repris ce we avec les difficultés liées à la période de vacances et donc souvent d’exil pour les jeunes joueurs.

Les Benjamins  ont certes perdu 7-2 à Tilleur, club important de la périphérie liègeoise, mais il faut souligner la vaillance et l’engagement de nos 5 valeureux représentants. L’équipe adverse a par ailleurs félicité notre équipe pour les progrès réalisés depuis le match aller.

Nous n’avons malheureusement pas d’échos du déplacement des Diablotins à Jehay (d'près un mail reçu, ils ne s'y sont pas rendus) et les Préminimes n’ont pu se rendre à Faimes faute de combattants disponibles ce samedi. 
2012-08-18...FRAITURE...TOURNOI. 025.jpgLes Minimes continuent leur beau parcours avec une victoire sans bavures à Stree 0-5 . Si la première mi-temps s’est avérée laborieuse et marquée par de nombreuses occasions manquées, le premier but a ouvert une voie qui s’est multipliée par la suite. Nous retenons de cette partie l’enthousiasme des joueurs et la réalisation de très beaux buts.

Les Cadets certes un peu déforcés, se sont inclinés 2-3 face à Bas-Oha. Un résultat néanmoins un peu décevant parce qu’il y avait la place pour mieux faire malgré les absences. Les Scolaires quant à eux, continuent leur brillant bonhomme de chemin dans ce second tour où toutes les équipes semblent se valoir. Première mi-temps à l’avantage de Xhoris qui mène 1-3. La reprise voit nos joueurs locaux reprendre avec générosité pour revenir à 3-3 . Ils ne se décourageront pas après avoir reçu un nouveau but évitable et finiront par égaliser méritoirement pour un score final 4-4 . Il y a souvent du spectacle et des choses intéressantes à découvrir le dimanche matin…

Quand ils sont au complet (constat très rare cette saison), les Juniors peuvent montrer leur savoir-faire . C’est l’équipe de Bas-Oha ,centre de formation reconnu dans la province qui en a fait les frais ce samedi. Fraiture a dominé les ¾ du match en concrétisant 2 beaux buts avant de voir son adversaire se rapprocher dans les ultimes minutes. Première victoire du second tour pour les juniors 2-1 qui fait plaisir et qui en inaugure d’autres  espérons le.

Si les Vétérans ont subi une défaite 3-0 à Jehay, l’équipe Réserve s’est inclinée avec les honneurs chez leurs amis de Neupré. Période un peu creuse pour l’équipe mais la manière était néanmoins davantage prometteuse avant les prochaines échéances.
_DSC0052.JPGEnfin l’équipe Première se déplaçait à Bressoux pout tenter d’effacer les deux derniers résultats catastrophiques . La victoire 1-2 est positive mais manifestement le chemin est encore très très long. Il y avait certes davantage d’envie, celle-là même qui a permis d’émerger en fin de match mais encore beaucoup de maladresses et de peurs paralysantes. La victoire permet à l’équipe de rester concernée par le top 5 et donc la possibilité du tour final, mais sans doute faudra-t-il encore plus de volonté, d’assurance et de qualité pour aborder les 8 matchs qui se présentent en  un mois.
Capture d’écran 2013-04-08 à 10.08.52.jpeg
Prochain rendez-vous déjà ce mercredi dans un match piège à Marchin et ce dès 18h30. Première étape à franchir pour espérer atteindre cet objectif de tour final. Allez les gars… 
(Photos 2012 AL)
Paul Olivier

 

Les commentaires sont fermés.