Fraiture Sport 2-1 Clavier

Capture d’écran 2013-04-21 à 21.46.14.jpeg

Fraiture Sport 2-1 Clavier.
Victoire in extremis, mais oh combien importante
pour Fraiture ce dimanche.


Les résultats et les commentaires du we à Fraiture.
Un peu curieusement au vu de la très longue trève, plusieurs équipes étaient au repos ce we. C’est surtout vrai pour les tout petits qui finalement se sont entrainés en interne mais cela l’est également pour les préminimes et les cadets qui faute de joueurs suffisants, n’ont pu se rendre en déplacements. Nous pouvons comprendre les difficultés de mobilisation si on se réfère au calendrier particulièrement chaotique  de la saison, mais néanmoins il est toujours désagréable, coûteux et inquiétant de devoir déclarer forfait lors d’une période propice à la pratique footballistique.

Si les minimes ont largement gagné à Hamoir, il ne faut une fois de plus pas s’attarder au seul résultat. En effet la prestation fut loin d’être brillante et manquait singulièrement d’esprit collectif. Comme indiqué ailleurs, les scolaires ont raté une occasion de s’isoler en tête du championnat en étant défaits 0-2 par Lensois qui les rejoint au classement. Défaite logique face à une formation hesbignonne solide, mais qui ne compromet pas les possibles objectifs que suscite cette spirale positive.
Les juniors ont réussi un résultat intéressant avec un partage 1-1 face à Solières lors d’un match d’assez bonne qualité et partagé.

L’équipe réserves continue son redressement en allant gagner sans fioritures 1-4 à Fumal. Résultat qui redonne un peu des couleurs et qui augure ,espérons le, d’une rencontre gala  contre nos amis de Neupré disputée le mardi 30 à 19heures à Fraiture. Nous profitons de ce petit billet pour vous inviter cordialement à ce match et surtout à sa célèbre troisième mi-temps qui s’annonce explosive et festive.

Enfin , la première a fait un pas intéressant et important pour accéder au tour final. Victoire 2-1 dans le derby contre Clavier, un peu tirée par les cheveux puisque le deuxième but est tombé dans les arrêts de jeu et que manifestement un partage aurait sans doute été plus logique pour conclure ce match certes engagé mais pas d’un haut niveau technique. Il est vrai que le terrain très dur et sautillant n’a pas favorisé la pratique du beau jeu. En cette fin de championnat les points sont essentiels et les deux prochaines rencontres de cette semaine mercredi à Harzé puis à Vottem dimanche seront peut-être à ce sujet décisives. Paul Olivier

Commentaires

  • Coup de frein dimanche pour les Scolaires battu 0-2 par Lensois qui revient à égalité de points (16). Il reste 3 matchs. Si nous améliorons la qualité de notre jeu et si tous les joueurs sont en forme, nous serons champion !

Les commentaires sont fermés.