La pluie encore au programme cette semaine. Fortes pluies chez nous et déjà des innondations dans le Luxembourg

Capture d’écran 2013-05-20 à 12.05.08.jpegCe n'est même plus la peine d'en parler, c'est encore une semaine "pourrie" qui s'annonce. Dimanche, quelques éclaircies avaient percé durant l'après-midi.
Malheureusement, cela n’a pas duré longtemps. En effet, en ce lundi de Pentecôte, la pluie et la bruine ont fait leur apparition dès le matin. Le temps ne devrait pas connaître d’évolution positive l’après-midi.
En effet, l’IRM annonce « peu de changements. La nébulosité restera abondante avec un temps pluvieux dans l'extrême sud du pays, et par moments quelques faibles précipitations dans les autres régions. » Les températures ne devraient pas dépasser 14°.
Selon ses prévisions, la pluie devrait nous accompagner toute cette semaine. Avec elles des températures ne dépassant pas les 15° par endroits. (Sudinfo.be)

ATTENTION (mise à jour 11h45)
Capture d’écran 2013-05-20 à 12.15.33.jpegOn attend dans les prochaines 48 heures l'équivalent en précipitation de ce qui tombe habituellement au cours de tout un mois de mai normal. En province de Luxembourg, on attend 30 à 40 litres par mètre carré. Plus au centre, du côté du Brabant wallon, dans le Hainaut et la majeure partie de la province de Liège, on prévoit 10 à 20 litres. Les habitants du nord du pays ainsi que les Bruxellois auront plus de chance: il n'y tombera pas plus de 5 litres. Inondations dans la Province de Luxembourg (site RTL)

Météo: de fortes pluies provoquent des inondations en Wallonie

D'importantes averses s'abattent sur le sud du pays depuis dimanche soir. Les pompiers ont dû intervenir pour des caves inondées et quelques chutes d'arbres.

De violentes chutes de pluie s'abattent sur certaines régions du pays depuis dimanche soir. Comme cela avait été annoncé dans les prévisions, c'est la province du Luxembourg qui en fait principalement les frais. Le dispatching des pompiers situé à Arlon nous a ainsi confirmé, par téléphone, qu'ils ont dû intervenir à trois reprises pour des caves inondées.

> CONSULTEZ LES PREVISIONS METEO DE VOTRE REGION

Un première fois à Longeau, dimanche soir. Et deux fois ce lundi matin, à Mussy la ville et Sainte-Marie sur Semois.

Chutes d'arbres

D'après les prévisions, d'autres grosses averses devraient encore copieusement arroser la province du Luxembourg et une partie de la province de Namur. Des sacs de sable ont d'ailleurs été acheminés par la protection civile à Virton.

Les pompiers ont également précisé que les fortes pluies cumulées à des rafales de vent ont provoqué la chute de quelques arbres. Mais les dégâts restent limités.

Les commentaires sont fermés.