Fraiture 15 août: traditionnelle messe en plein air à Notre-Dame au bois (et mise à jour du 17/8)

IMG_7091.JPG
Depuis plus de 16 ans, les patients du Centre Neurologique et les habitants du village se retrouvent pour une messe en plein air à Notre-Dame au Petit Bois.  Une vingtaine de patients du CNRF ont participé à cette messe du 15 août, avec leurs accompagnateurs du village pour une aide bien appréciée en ce jour de la fête de l’Assomption. La Messe  était célébrée par l’abbé Jean-Marie Bienvenu. Depuis 16 ans, c'est une organisation impeccable qui est  mise  et coordonnée par Jacques Jacquemart.

IMG_7098.JPG
Compte-rendu et photos de Michaël Delcomminette.
Mise à jour du 17 août:
Un lecteur nous signale que Madame Rome de Fraiture offre chaque année une rose à chaque Marie et aux malades du CNRF. C'est donc l'occasion de la remercier ! Voir les commentaires et merci pour les précisions communiquées.

Commentaires

  • Si on donne des noms, c'est dangereux, car on risque d'oublier certains.
    Alors, rendons à César ...
    Le site est entretenu et fleuri toute l'année par un voisin Michel RESIMONT. La commune prête, monte et démonte le chapiteau, et effectue les réparations indispensable à la potale.
    Mon épouse donne des dizaines de coups de fils pour avoir les "pousseurs" en nombre suffisant. Le service animation du CNRF fait le tour des chambres afin d'établir la liste des patients souhaitant participer. (En cas de mauvais temps, le CNRF met sa salle polyvalente à notre disposition).
    Une dame du village (infirmière au CNRF) est présente auprès des patients.
    Marcel LECLERE apporte tous les objets du culte, ainsi que de nombreux fauteuils. Guy PONCELET s'occupe du matériels sono. Germaine HUYSMANS a été la première a distribuer des fleurs, soutenue et plus tard remplacée par Suzanne ROME. Alain DOFFINY, Pascal LEJEUNE et d'autres se relayent d'années en années pour superviser le déplacement en toute sécurité des patients. Myriam DOSIMONT et Jean-Claude WILMES (exceptionnellement absent cette année) assurent chaque année la préparation des chants et l'animation musicale.
    ... et bien d'autres anonymes pour de multiples tâches.
    Je ne suis que le coordinateur d'une formidable (et fidèle) équipe de bénévoles.

Les commentaires sont fermés.