Les brèves de Tinlot Sudinfo (15/9)

Des nouvelles de la liaison Tihange-Tinlot
Bruno Dal Molin, sur Le blog de Modave (cliquez ici), nous fait un petit topo des travaux aux Neuf Bonniers et aux Gottes.  Cela bouge enfin !

Capture d’écran 2013-09-13 à 22.29.08.jpeg

Eoliennes: une petite phrase du Ministre Di Antonio à retenir et à évaluer après les enquêtes publiques!

En juin,  dernier nous avions présenté sur ce blog le projet d'éoliennes sur les autoroutes wallonnes du Ministre Di Antonio. Ce plan parfaitement crédible est aujourd'hui à l'étude pour sa réalisation concrète. On ne peut imaginer que ce projet ne soit pas conçu comme une alternative, ou un plan B,  par rapport au plan du ministre Henry soumis dès ce 16 septembre à l'enquête publique dans toutes nos communes. La question a été posée au ministre par J.B dans l'Avenir du 13/3.

DSC_8822.JPG
Ce superbe "tige condruzien typique " entre Ramelot et Abée fait partie des sites éoliens "existants" dans le nouveau cadre du ministre Henry soumis à l'enquête publique.

Voici un extrait de la réponse du Ministre Carlo Di Antonio : "nous nous sommes vus (avec le Ministre Henry) pour en discuter. Nos plans sont complémentaires. Le plan de Philippe Henry établit des zones pour aménager des sites privilégiant les grandes éoliennes. Je dis juste qu'en cas de refus de sites éoliens de ce type dans les zones rurales, qu'on ne s'acharne pas et qu'on privilégie alors le placement d'éoliennes le long des autoroutes. Je suis inondé de messages de communes et de riverains qui se plaignent de la recrudescence de projets éoliens sur leur territoire. Mon plan vise simplement à protéger la ruralité. Là où le grand éolien essuie des refus, que l'on privilégie mon plan »


CRIE Modave (Centre Régional d'Initiation à l'Environnement)
Téléchargez ici le programme 2013-2014 du CRIE de Modave

Capture d’écran 2013-09-13 à 22.45.00.jpeg


Emploi à Huy-Waremme
"Vous êtes à la recherche d'un emploi dans le secteur de la construction?
La Mission Régionale Huy-Waremme organise une formation de SABLEUR -REJOINTOYEUR. Intéressé? Nous vous invitons à une séance info : - Le jeudi 26 septembre 2013 à 9h (Rue Ernest Malvoz, 20 à 4300 Waremme) - Le jeudi 3 octobre 2013 à 14h (Rue Rioul, 20 à 4500 Huy) Contact : Murielle Velkeneers 0498/68.37.10 ou 019/33.08.81"


Clavier: un chef ocquiérois défend les produits liégeois au concours «L'Étoile de la Cuisine belge»

Capture d’écran 2013-09-14 à 00.50.27.jpeg

11 équipes venues des 10 provinces et de la région bruxelloise, 2 recettes, 3 ingrédients et 1 candidat claviérois, Thibaut Laffut. Le cuisinier trentenaire défendra les couleurs de la Province de Liège lundi (et, peut-être, s’il atteint la demi-finale et, qui sait, la finale mardi) prochain(s), lors du concours national « L’Étoile de la Cuisine belge. » Cette épreuve met en lice les cuistos de tous horizons avec un point commun : l’amour des produits de terroir et des traditions gastronomiques de notre pays. Les participants devront donc réaliser un « repas belge absolu » à base de trois ingrédients imposés : le chicon, la bière et le chocolat. Voir La Meuse.be

Les commentaires sont fermés.