Coup d'arrêt pour les vols dans le Condroz ? Deux Albanais arrêtés

Les vagues de vol dans les communes condruziennes et particulièrement à Anthisnes ces derniers jours concernent aussi d'autres arrondissements comme Verviers et Marche. Les différentes zones de police sont sur les dents et ont développé un plan d'action concerté face à une bande bien organisée de voleurs albanais, semble-t-il. Mercredi matin, suite à un contrôle à Manhay, une course poursuite et un échange de coups de feu 2 Albanais ont été arrêté et écroués à Lantin et un 3ème a pris la fuite. Ils venaient de commettre un vol dans une habitation de Ferrières.

861412245_ID8280627_condroz_191309_H45L95_0.JPG
Mais que fait la police?
Avec la psychose qui s'est développée à Anthisnes, c'est le Bourgmestre Marc Tarabella avait déclaré la veille au journal L'Avenir 12/9, que les différentes zones police, avec la police judiciaire fédérale ( Condroz, Secova, Famenne-Ardenne…) avaient mis en place un dispatching central et qu'un plan d'envergure était en place. Tout cela ne pouvait être précisé pour des raisons évidentes. Le bourgmestre conseillait également de prévenir directement la police au moindre mouvement ou de véhicule suspect, même à 3h du matin

1692690390.jpg"A la zone de police du Condroz, on préfère ne pas se réjouir trop vite. La nuit de mercredi à jeudi (un jour, donc, après l’arrestation des malfrats), un vol s’est à nouveau produit à Ferrières... Rue de Saint-Roch, on a cassé le barillet de la porte, emporté un sac à main et les clés de voiture, une BMW à bord de laquelle les cambrioleurs ont pris la fuite, explique le commissaire Durieux.
Un vol qui correspond au modus operandi de la grosse centaine de cambriolages commise dans le Condroz (surtout à Anthisnes, mais aussi à Ferrières, Nandrin, Tinlot, Modave, Marchin) depuis le mois de juin. A chaque fois, ils s’attaquent aux fenêtres en PVC, brûlent le châssis au chalumeau pour faire un trou et ainsi tourner la poignée. Ou bien brisent le barillet (de type Yale) de la porte. Ensuite, ils fouillent le rez-de-chaussée, prennent les objets de valeur visibles ainsi que les clés de voiture, auto qu’ils dérobent également."  Extrait de l'article de A.G., V.B. ET N.L..dans la Meuse du 14/9

images.jpg

Conseils
Le commissaire rappelle que les habitants peuvent faire appel gratuitement au service de techno-prévention. A la clé, une visite à domicile et des conseils ciblés. Tels que : - « Ne pas laisser ses clés de voiture, son porte-feuille ou son GSM en vue au rez-de-chaussée, quitte à les emporter à l’étage. - Poser un entrebâilleur, une poignée avec serrure intégrée, ou un verrou sur les portes intérieures (voire aux fenêtres) ou même une cloche pour mettre en fuite les voleurs par le bruit. Il existe plein de petites astuces à moindre coût pour se protéger. »
(La Meuse H-W)

Les commentaires sont fermés.