Une belle journée d'arrière-saison, 461 coureurs inscrits pour le 14ème jogging & trail de l'école de Tinlot à Fraiture, sans compter les quelque 120 enfants qui ont participé aux courses organisées par l'école.
Inutile de décrire l'ambiance et le succès de cette journée avec une belle cerise sur le gâteau, la présence de Jean-Michel Saive qui a couru aux côtés des enfants et qui leur a remis les médailles en début de soirée.

Une énorme organisation appréciée par tous les participants.
Le succès est dû sans aucun doute à la mobilisation de l'école, des D'Zys, de la commune, à la mise à disposition des infrastructures de Fraiture Sports, de la Maison des Jeunes et du grand chapiteau de la Province qui a permis cette année de rassembler tout le monde en un lieu central convivial. L'organisation a pu compter sur le sponsoring important de Thouria Louhmadi, directrice de Phacobel à Tinlot, (voir l'article séparé) mais aussi sur des sponsors locaux de "la Trouffette" au "Coq au Champ"... (Voir l'article séparé).
Mais l'organisation, ce sont d'abord les bénévoles ! Des signaleurs, traceurs, accompagnateurs, en passant par ceux qui gèrent les inscriptions, les classements, les ravitaillements, avec cette année la traduction des consignes de parcours en néerlandais au départ du jogging !
Il faut y ajouter les courses pour enfants qui attirent un grand nombre de parents supporters et bien sûr, pour tout ce monde, la restauration, le bar, la musique. En bref, tout ce qu'il faut pour une vraie fête du sport.
Des participants gâtés !
Le trail de 37 km empruntait un superbe parcours condruzien jusqu'à Esneux pour rejoindre ensuite le parcours des 20 kms en empruntant un minimum de chemins asphaltés. T-shirt pour les participants et les organisateurs, cadeaux et médailles (pour les enfants) à l'arrivée. Cette édition 2013 était un grand cru !

Photo du haut: Pierre Jadot initiateur du jogging à Fraiture. Christophe Taens, directeur de course et Christine Dewitte, qui assure la traduction pour les Néerlandophones.
En dessous, Thouria Louhmadi et Jean-Michel Saive accueillis par Cilou Louviaux, la Bourgmestre et Pascal Lejeune, Echevin des Sports et de l'Enseignement.

Départ du trail à 14h. Plus de soixante participants au départ

Départ des 19,5 kms et des 9,4 kms.

Pour des raisons de sécurité, le départ des 3,8 kms est dissocié des 2 autres courses.

Une bonne surprise pour les Tinlotois, William Vincent (au centre) termine 2ème du trail. Le Fraiturois a parcouru les 36,5 kms en 2h 57mn 17s derrière Bruno Kelleter. Dimitri Courtois, à droite, remporte les 3,8 kms en 13mn 17. Geoffray Gillet termine premier des 19,5 kms en 1h 12mn 46.

Les photos de quelques lauréats.

Un grand moment: la course des enfants
Vers 18h, alors que les coureurs terminent les 19,5 kms, c'est le moment attendu par les centaines de personnes présentes: les courses pour enfants, les élèves de la classe d'accueil, des 3 classes maternelles et des 6 années primaires. Les départs sont lancés sous la houlette de "Madame Myriam". L'objectif est simplement de s'amuser et d'aller jusqu'au bout sans classement particulier. Thouria Louhmadi et Jean-Michel Saive dans le 800m avec les 5ème et 6ème primaires.


Et le moment inoubliable pour les parents et les enfants, la remise des médailles et la photo avec J-M Saive
Toutes les photos (136) sur picasa cliquez ici
Tous les résultats sur le site des D'Zys
ou encore http://www.caletclasjog.be/classements-2013.php
A suivre.