Pris sur le vif: mais qu'est-ce qui fait courir ainsi Madame Geneviève ?

gene.jpeg

Lors de la fête des grands parents, la directrice était fort occupée avec tous les grands parents présents. Non, elle ne vendait rien, elle ne faisait rien signer non plus, elle expliquait simplement avec conviction comment utiliser le site de l'école  pour que chacun puisse y suivre les activités de ses petits-enfants.
"J'ai distribué près de 60 feuilles explicatives et je n'en avais pas assez" explique-t-elle. "A ma grande surprise, ils étaient vivement intéressés et certains en connaissaient plus que moi".

Capture d’écran 2013-10-26 à 13.19.09.jpegEt ce n'est pas un fait isolé. Depuis la rentrée scolaire, les enfants reçoivent chaque semaine dans leur mallette un petit mot précisant les activités prévues et/ou les nouvelles de l'école. Mais en plus, et c'est nouveau, les parents, maintenant, le reçoivent par mail. Ce n'est donc pas seulement la nécessité d'expliquer les difficultés engendrées par les travaux à l'école (parking, accès...) qui justifie une telle démarche, mais le réel souci de bien communiquer au quotidien.

Capture d’écran 2013-10-28 à 20.43.02.jpegC'est peut être banal en soi, mais c'est d'autant plus important dans une école, car la communication doit aussi faire partie de l'éducation. Pour les enfants et leur famille c'est donc un apprentissage privilégié.
A encourager et à promouvoir.
Le site de l'école: http://www.ecoledefraiture-tinlot.be/


Les commentaires sont fermés.