Fraiture Hippopassion, remise des étriers d'argent et des étriers d'or

L'asbl Hippopassion organisait dimanche son 2ème passage de brevets, Etrier d'argent - Etrier d'Or.

Malgré une météo pas très agréable, une trentaine de cavaliers étaient présents, pour tenter de décrocher leur brevet étrier d’argent ou d’or. Lors de cette compétition, des arbitres étaient présents pour juger le travail des cavaliers et leur  décerner en fin de journée le brevet tant attendu et bien mérité.
Capture d’écran 2013-10-27 à 19.18.09.jpeg
Photos Pascal Lejeune et Michael Delcomminette

Etrier d'Argent

C’est un brevet facultatif, préparatoire à l’Etrier d’Or. Il est composé de 3 parties. Un examen théorique dont la matière se retrouve dans la farde pédagogique de préparation aux examens fédéraux de la LEWB. Il reprend les parties essentielles du cheval et les techniques relatives à son déplacement. Puis un examen aux écuries se focalise sur la maitrise du harnachement et de l’entretien du cheval. La partie pratique, toujours sous forme de reprise, vérifie la maitrise de son cheval et le passage de barres individuellement. Les moniteurs contrôleront la tenue équestre adéquate et la propreté du cheval.Cette partie est intégralement intégrée à l’examen.

Etrier d'Or

L’Etrier d’Or, c’est le passage obligé pour accéder au premier niveau de compétition. C’est ici que les choses les plus sérieuses commencent… Vous serez jugé par un examinateur breveté par l’ADEPS et extérieur à votre cercle équestre sur un grand nombre d'épreuves pratiques mais aussi théoriques.

Capture d’écran 2013-10-27 à 23.07.10.jpeg

Les commentaires sont fermés.