Condroz 2013, mesures de sécurité à Tinlot

Comme les autres années, Tinlot a pris des arrêtés de police concernant la sécurité  pour le Rallye 2013. 12 communes sur 16 ont publiés les mêmes textes. Quelques explications.
On annonce beaucoup de monde cette année sur le Rallye du Condroz et des pluies pour le week-end qui vont peut-être augmenter le spectacle mais aussi les dangers!

Capture d’écran 2013-10-29 à 12.11.09.jpegPour encadrer la foule et limiter au maximum les risques, le Motor club a pris une série de mesures, en collaboration avec la plupart des bourgmestres dont les communes sont traversée par des spéciales. «La consommation d’alcool en bouteille le long des routes pose problème, précise Roger Jamoul. Parce que les spectateurs risquent d’être ivres, mais aussi parce que ces bouteilles peuvent être jetées sur les voiture ou les pare-brise». Autre problème: les quads qui traversent les champs et détruisent les semis.
Pour contrer ces deux problèmes, la plupart des bourgmestres concernés ont pris les mêmes arrêtés à savoir interdire le transport et la détention d’alcool à moins de 250 mètres des étapes chrono-métrées et interdire les quads dans le même périmètre. «Sur les 16 communes traversées par le Rallye, 12 ou 13 ont pris ces deux arrêtés» précise Roger Jamoul. Précisons que l’interdiction de détenir de l’alcool ne concerne pas les buvettes. En cas de non-respect de ces arrêtés, les spectateurs encourent une amende administrative. Pour encadrer les spectateurs,plus de 500 commissaires de course et 140 stewards seront présents le long du parcours. La police sera présente en nombre et disposera de l’appui d’un hélicoptère. «Il sera largement utilisé,notamment pour repérer les gens qui s’aventurent dans les cultures». Les panneaux, rappelant aux spectateurs qu’ils doivent se placer à au moins dix mètres de la route, seront aussi multipliés. «La plus grande consigne, c’est le respect des biens d’autrui, affirme Roger Jamoul.(Photo ABT) Extrait de l'article d'A. BT dans la Meuse du 26/10.

Capture d’écran 2013-10-29 à 13.24.58.jpegCirculation, stationnement et buvettes à Tinlot.
Comme annoncé les jours précédents sur ce blog Les accès aux villages d' Abée et de Ramelot seront fermés pratiquement de 8h30 à 18h samedi (sauf de 12h30 à 15h00).
Le seul accès  possible sera par la Chaussée Romaine (puis rue Boteresses et rue des Aubépines). Les buvettes seront installées près du Tilleul et au château d'eau à Ramelot. Près de la plaine de jeu à Abée. Voir ci-dessous le détail des arrêtés de police.
(Photo AL 2008, Cette année là, le Rallye avait traversé le village de Ramelot, mais vers Abée).

La circulation et le stationnement de tout véhicule seront interdits

le Samedi 2 novembre 2013 de 8h à 23h  à RAMELOT et ABEE, plus précisément :

- rue de l’Indépendance.

- rue d’Abée à partir du  carrefour formé avec la rue de l'Indépendance jusqu’au n°34.

- chemins de remembrement N°6 (Abée) jusqu’à la Chaussée romaine (N°4)à Ramelot.

- Chaussée Romaine (en direction de Terwagne) du monument, jusqu’au carrefour formé avec le chemin de   remembrement N°4 (Tumulus).

- Rue du Village du monument jusqu’au croisement avec la rue de Linchet ;

- rue des Cortis entre le n° 11 et le n° 1.

- En Cherave.

- rue de Linchet.

La circulation et le stationnement de tout véhicule seront interdits le dimanche 3  novembre 2013 de 7 h à 18h  à ABEE-SCRY rue Saint-Vitû, (chemin n°2 des deux côtés de la RN636)

 

Les commentaires sont fermés.