12 cambriolages dans le Condroz le dernier w-e: le point sur cette nouvelle vague de vols

Après les vols à Ramelot signalés hier sur ce blog et les infos partielles sur d'autres vols commis dans le Condroz, voici un compte-rendu plus complet.
Ce ne sont pas moins de 12 vols (ou tentatives) qui ont eu lieu dans le Condroz le dernier W-E.

Capture d’écran 2013-10-29 à 09.49.12.jpeg

A Nandrin, c'est le magasin "Systèmes D" (Carrefour route du Condroz et Nouvelle Route) qui a été cambriolé. Une plaque métallique a été découpée dans la structure du magasin et 40 tronçonneuses emportées. Thibault Dubois, le propriétaire, précise que  le préjudice s'élève à 30.000€. Les voleurs ont pris le temps d' enlever les boîtes d'emballage qui ont été retrouvées à proximité.
La police du Condroz a constaté d’autres vols et souvent avec le même mode opératoire, le forage du barillet. Rue de Fairon à Hamoir, le rez-de chaussée de l’habitation a été fouillé. Rue Fonds de Bois à Clavier, de l’outillage a été volé. Rue de la Magrée à Anthisnes, les voleurs ont emporté le sac à main de la propriétaire. Rue de l’Eglise à Ouffet, ils ont volé la VW Golf du couple, une tablette et un ordinateur portable. À l’église de Saint-Séverin, de Nandrin, une statuette a disparu (voir l'avis du conseil de fabrique).
Rue des Aubépines à Ramelot de l'argent et deux sacs ont disparu. Les policiers constaté une autre  tentative de vol dans cette rue mais les aboiements du chien ont éloigné les malfrats. Idem dans les rues des Martyrs et aux Halleux à Nandrin où l'alarme et le chien les ont dissuadés de poursuivre. Notons encore le vol violent à Anthisnes, où Les voleurs ont défoncé la porte d’entrée. La jeune femme qui se trouvait dans la maison s’est réfugiée dans sa garde-robe, à l’étage, pendant qu’ils pillaient son habitation. Le Bourgmestre Marc Tarabella avait d'ailleurs organisé une réunion d'information vendredi en insistant notamment pour que tout agissement suspect soit directement communiqué au 101. D'après l'article d'Aurélie Bouchat dans le Meuse de ce mardi 20 octobre et sur la Meuse en ligne.

Commentaires

  • Est-ce possible de savoir aux environs de quelles heures ont lieu ces vols?

    Et petit conseil, j'ai toujours mon GSM près de moi la nuit pour appeler si nécessaire le 101 de ma chambre, en toute discrétion, sans devoir utiliser le fixe.
    Mon chien m'avertira d'ailleurs si c'est nécessaire, il aboie au moindre bruit inhabituel !!

  • Mon berger malinois se fera un plaisir d’accueillir comme il se doit ces salopards !

    Garder votre gsm sur la table de nuit est effectivement une bonne solution.
    Ne rien laisser d'apparent pour éviter les tentations...

    Montez les clés de voiture également.

  • monter les choses les plus nécessaires et de valeurs avec vous et surtout sorter couvert, j'espère que vous me comprenez, attention, ils endorment les chiens avec du chloroforme au travers des serrures, agissez à l'encontre en vous expliquant à vous même comment vous feriez pour cambrioler chez vous et puis agissez en conséquence...

Les commentaires sont fermés.