ATTENTION, perturbations sur le réseau du TEC Liège-Verviers ce mercredi

images.jpgEn raison d'un préavis de grève déposé en front commun syndical et arrivant à échéance dans la soirée du 12 novembre, le réseau du TEC Lège-Verviers risque d'être fortement perturbé ce mercredi 13 novembre.
De nombreuses suppressions de service sont à craindre. Les clients sont invités à prendre leurs dispositions s'ils doivent se déplacer ce mercredi. (renseignements sur infotec.be)

Capture d’écran 2013-11-13 à 00.19.27.jpeg
Le service technique du dépôt de Robermont a entamé ses 24 heures de grève mardi pour réclamer l’embauche de nouveaux mécaniciens afin de pallier l’augmentation du nombre de bus à traiter.
À 22 heures, aucune perturbation n’était encore constatée sur le réseau. La situation devrait toutefois se compliquer dès mercredi matin, puisque les véhicules rentrés durant la nuit au dépôt ne seront pas entretenus et ne pourront dès lors pas repartir sur les routes.
La direction prévoit d’importants problèmes sur le réseau mercredi mais espère que tout sera rentré dans l’ordre dès jeudi. (La Meuse en ligne)

En raison d'un préavis de grève déposé en front commun syndical et arrivant à échéance dans la soirée du 12 novembre, le réseau du TEC Lège-Verviers risque d'être fortement perturbé ce mercredi 13 novembre.
De nombreuses suppressions de service sont à craindre. Les clients sont invités à prendre leurs dispositions s'ils doivent se déplacer ce mercredi. (Infotec.be)

Ce mardi matin, les discussions entre la direction du TEC Liège-Verviers et les syndicats réunis en front commun n’ont pas abouti. Le préavis de grève déposé par les quelque 285 agents des services techniques du TEC Liège-Verviers est donc maintenu.
Cela veut dire que les services techniques seront en grève dès ce mardi 22h, pour une durée de 24 heures.
Avec quel impact sur la circulation des bus  ? En fait, toutes les lignes seront assurées, mais avec des horaires qui ne seront pas toujours respectés. En effet, une série de bus qui auraient dû avoir le plein de gasoil ou de légères avaries réparées cette nuit entre 22h et 1h du matin, ne pourront pas sortir des dépôts mercredi matin. On estime qu’entre 20 et 30 % des autobus ne sortiront pas.
Une nouvelle réunion entre direction et syndicats du TEC Liège-Verviers est prévue pour le 22 novembre prochain. D’ici là, de nouveaux mouvements sont exclus dans les services techniques, la journée de grève de ce mercredi étant considérée comme un « coup de semonce » par les syndicats.

Les commentaires sont fermés.