Meuse: un poisson de deux mètres avec un… chat dans l’estomac. En 2010, un Tinlotois avait pêché un silure de 2,25m

Alain Bangels a effectué une fameuse prise vendredi en Meuse. Alors qu’il naviguait avec son copain Johnny Landerloos, le pêcheur a attrapé un silure de plus de 70 kilos. « Je l’ai combattu pendant plus de 45 minutes. On l’a traîné sur une centaine de mètres avec le bateau. Johnny manœuvrait pendant que j’essayais de l’attraper. Une fois qu’il s’est rendu, on l’a attaché au bateau. » Alain l’a ensuite remis à l’eau. « On a regardé dans son ventre et on a trouvé un cadavre de chat dans le ventre de ce charognard.  »

Capture d’écran 2013-12-26 à 03.18.59.jpeg
Alain Bangels et son ami Johnny ont pris une photo de leur fameuse prise, puis l’ont remise à l’eau.

Le club de pêche des deux hommes, le Team Feeder Liège, a félicité son membre : «Notre compère, fier troisième de notre championnat 2013, a prouvé que la polyvalence paye à la pêche. Il a attrapé un joli petit poisson-chat d’1 mètre 96 pour environ 60 kilos.»

Un silure de 2,25 mètres à Ampsin pêché par un Tinlotois

Pourtant cette prise n’est pas le record dans les eaux de la Meuse. En 2010, un habitant de Tinlot qui pêchait près d’Ampsin, avait pris dans ses filets un silure de 2 mètres 25 pour 70 kilos. La même année, un Amaytois avait lutté avec un même poisson carnassier de 2 mètres 12. (La Meuse en ligne)

Commentaires

  • bonsoir le silure de 2m25 dont vous parlez a ete pecher par un stratois voir article : http://archives.sudpresse.be/ampsin-amay-record-le-stratois-peche-un-silure-de_t-20100624-H2JHTV.html?queryand=tinlot&firstHit=60&by=20&when=-1&sort=datedesc&pos=71&all=3763&nav=1

  • Merci pour cette précision et cette correction avec l'article en plus ! Je la publie! Meilleurs Voeux!

Les commentaires sont fermés.