Tinlot: La cuisine d’un étoilé chez vous pour les fêtes

Comme chaque année, le restaurant étoilé de Tinlot, le Coq aux Champs, ferme pour les deux soirées du réveillon. Mais son équipe ne laisse pas tomber les clients pour autant. On peut donc commander son repas de fête à emporter pour le réchauffer à la maison.
Capture d’écran 2013-12-30 à 09.26.52.jpegLe chef Christophe Pauly a voulu nous montrer, preuve à l’appui, que la préparation de ce repas était plus que simple. Il nous a invités dans sa cuisine pour une démonstration. «Tout est prévu dans ce menu pour qu’il puisse être servi facilement. Nous avons réfléchi à la présentation, aux contenants aussi bien qu’aux contenus, afin que la personne qui reçoit chez elle ait un minimum de travail, aussi bien pour réchauffer que pour la vaisselle après».
«Il est possible de commander des suppléments ou des volailles à la carte, en avance. Nous travaillons à la demande du client dans ces cas là, notamment pour les gens qui veulent une dinde ou un chapon, par exemple.  Dans la cuisine du chef, nous avons assisté à la préparation du menu de fête. «Je prépare tout dans un grand sac, tout est mis individuellement et je fournis une fiche technique claire et détaillée pour réchauffer et dresser. J’ai testé moi-même, dans ma cuisine privée, les temps de cuisson, afin que je puisse être au plus près des conditions d’un ménage classique».
Le vrai plus de ce menu : le conseil du chef : « Je suis présent pour la remise des menus et je réponds à toutes les questions, ainsi que mon équipe. Nous pouvons aussi donner un conseil vin. C’est l’intérêt pour le client qui n’a pas forcément l’habitude de se mettre aux fourneaux». Réservations au 085/51.20.14 avant le 22 décembre pour Noël et avant le 29 décembre pour le Nouvel An. (Article de N .B  du 4/12)

Capture d’écran 2013-12-30 à 09.34.07.jpeg
«Il s’agit d’une formule globale qui comprend les amuse bouches, deux entrées, un plat un dessert et des friandises pour accompagner la fin du repas. En ce qui concerne les entrées et le plat, les gens ont le choix entre deux préparations. Je fournis également le pain et le beurre pour l’ensemble du repas. Cette formule a énormément de succès »,

Cédric Willems, dans la Meuse de ce 30 décembre, précise que cette formule a eu un énorme succès et qu'il  n’est cependant plus possible de commander ce menu cette année. Retenez donc la formule ....pour l'an prochain.

Les commentaires sont fermés.