2014, un très bon cru pour la marche ADEPS de Fraiture. Cette année, elle servait aussi de préparation pour les classes de neige

Capture d’écran 2014-01-08 à 20.24.54.jpeg

Sur le coup de 18h, les organisateurs avaient le sourire. De 8h du matin à 18h, la salle n'a pas désempli et plus de 900 marcheurs se sont présentés à la salle du d'Zy ce 5 janvier. De nouveaux parcours sont proposés chaque année et c'est vers Houchenée que les circuits étaient balisés pour cette première marche de 2014. Beaucoup de boue mais un temps sec et très doux étaient au rendez-vous ce dimanche pour une journée agréable.

DSC_4881.JPG

Une bonne préparation pour les classes de neige

L'école avait saisi l'opportunité de la marche ADEPS pour inviter parents et enfants de l'école à un parcours destiné à se préparer aux classes de neige. C'est en effet ce samedi que les élèves de 5e et 6e vont embarquer pour la Suisse.

Capture d’écran 2014-01-08 à 20.22.50.jpeg
Le "point école" permettait un arrêt ravitaillement sympa avec l'ambiance assurée par l'accordéon ! Près de 80 personnes ont ainsi participé à la préparation du séjour à la montagne. (Photos P.L)

Commentaires

  • Un coup de brosse dans le village aurait été le bienvenu, j'ai eu plusieurs remarques dans ce sens en discutant avec des marcheurs. Les rues ne sont plus balayées depuis longtemps et les feuilles de plusieurs saisons compostent dans les radiers...Personne ne comprenait également pourquoi il était interdit de garer sa voiture sur la "place" alors que c'eut été bien utile pour préserver ce qu'il reste comme accotements valables dans le village et améliorer la mobilité en ce jour chargé. Il suffit de mettre un pied sur la place et on comprend que se garer dans des sables mouvants n'a rien de pratique. Heureusement que le parcours proposé était agréable car nul ne reviendra dans le coin pour la propreté de Fraiture. C'est dommage de ne pas mieux profiter d'une telle vitrine pour vanter la beauté de nos (ex) beaux villages...Le constat est là, il n'y a plus aucun entretien!

Les commentaires sont fermés.