Tinlot, mise en place des groupes de travail "Sécurité routière", par village

En 2013, les différentes réunions "Sécurité Routière" avaient rassemblé près 125 Tinlotois. Mercredi soir à Tinlot, 45 personnes s'étaient inscrites pour continuer le travail village par village. 35 étaient présentes et une dizaine était excusée. Cette réunion avait pour but de rassembler tous les  bénévoles et de définir un cadre commun de travail pour l'année 2014, car  les rapports de ces groupes devront parvenir à la commune en décembre au plus tard.

Capture d’écran 2014-03-02 à 16.25.14.png
Sur base des relevés des problèmes ou des propositions évoqués dans chacune des  réunions de village en 2013, il s'agit maintenant de formuler des suggestions non limitatives et des priorités. L'ensemble constituera un programme 'sécurité routière' sur 10 ans (2014-2024). Un dossier par village a été remis aux participants et sera envoyé par mail à ceux qui le souhaitent.
Un autre aspect du travail évoqué pour ces différents groupes serait de vérifier les différents noms donnés aux chemins et sentiers. Certains n'ont pas de nom et d'autres ont des noms d'usage qui ne correspondent pas nécessairement aux noms de l'Atlas communal. "A l'heure des GPS, il n'est pas inutile de pouvoir se localiser correctement, cela fait aussi partie de la sécurité" a rappelé l'Échevin de la sécurité routière, Pascal Lejeune.
Il faudra prévoir environ 4 ou 5 réunions par groupe d'ici fin décembre. Un toute boite sera envoyé aux habitants de chaque village pour les informer des différentes dates de réunion. Laurence Burniat est en charge de ce dossier à l'administration communale vous pouvez la contacter au 085/830916. laurence.burniat@tinlot.be

Capture d’écran 2014-03-02 à 16.25.27.png

Les commentaires sont fermés.