Tinlot Sudinfo, les brèves

Une centaine d’artistes hutois ouvrent leurs portes samedi et dimanche 1 et 2 mars de 14 à 18h

Une centaine d’artistes hutois ouvriront leurs portes dans le cadre de l’animation proposée par le centre culturel « Parcours d’artiste». Le thème de cette année : les attributs féminins.

Capture d’écran 2014-02-27 à 11.23.08.png
Cette thématique évoque le corps, le sexe, les accessoires, mais aussi d’autres vérités qui peuvent caractériser le corps des femmes. Le parcours d’artistes est ouvert à tous : professionnels, amateurs, jeunes, personnes âgées. "Les points extrêmes sont situés à Tihange, avec Nicole Villers et Ben-Ahin à la poterie" précise Julie Marchal du centre culturel. Parmi les exposants, Monique Trine et Jacques Bouchat présenteront, au 12 rue Baudouin Pierre à Huy, leur "Clitoria Ternatea" une fleur nommée ainsi du fait qu’elle a l’apparence d’organes génitaux féminins. Il s’agit d’un travail de mise en forme de textile sur une structure métallique.
Certains artistes ont travaillé seuls, d’autres sont membres du groupe Envoz’Art. Ce weekend, onze vitrines du centre ville de Huy seront aussi décorées suivant le thème. Un plan reprenant l’ensemble des exposants sera en vente au centre culturel au prix de 2 euros (Julien Marique 27/2)

 

Marchin: maison communautaire pour seniors

Capture d’écran 2014-02-27 à 10.07.40.png

Marchin a inauguré ce mardi sa maison communautaire pour seniors. Elle organise deux jours par semaine des animations pour 65 ans et plus et leur propose des activités bien être. Voir le reportage de RTC Télé Liège

 

Don d’organes : 10 personnes inscrites en une matinée à Huy

Capture d’écran 2014-02-27 à 11.16.43.pngLe Soroptimist Club a organisé hier à Huy, une sensibilisation au don d’organes.
"Cette initiative, qui a lieu pour la troisième fois dans la ville mosane, est relayée par les 57 clubs du pays. Nous avons arpenté le marché à Huy et près de 300 flyers ont été distribués. À l’hôtel de ville, deux personnes greffées et des membres du personnel médical sont venus témoigner. Même si ce sujet est lié à la mort, il reste important d’en parler avant", raconte la chargée de relations du Soroptimist club hutois, Michèle Quinet-Le Docte.
Un responsable du service population de la ville de Huy était également présent, à l’instar de l’échevine Françoise Kunsch-Lardinoit : "Pour la deuxième année consécutive, nous informons la population au sein de l’hôtel de ville avec la possibilité de s’inscrire directement comme donneur d’organes. Ce matin, dix personnes ont été enregistrées en tant que donneur ferme, contre deux ou trois seulement lors d’une semaine habituelle". JULIEN MARIQUE (La Meuse du 27/2)
Pour les inscriptions à Tinlot: contactez l'administration communale

Les commentaires sont fermés.