Les bus TEC resteront gratuits ce vendredi suite au pic de pollution

Bonne nouvelle pour les usagers du TEC : les bus du réseau wallon resteront encore gratuits ce vendredi sur toutes les lignes du sud du pays.

Capture d’écran 2014-03-13 à 13.06.26.png

En effet, dans le cadre du Plan d’Actions « Air-Climat » mis en place en Région Wallonne en cas de pic de pollution par les poussières fines, le TEC avait déjà annoncé la gratuité du transport en commun à partir de ce jeudi 13 mars jusqu’à la fin de l’alerte édictée par la Cellule Interrégionale de l’Environnement (CELINE).

Cette mesure est d’application sur l’ensemble du réseau du Groupe TEC.

Pour information, les conducteurs délivreront un ticket gratuit « Pic de pollution ». Les clients ne possédant pas un abonnement ont l’obligation de détenir ce ticket gratuit en cas de contrôle.Cette gratuité est due aux pics de pollution attendus cet après-midi jusqu’au vendredi 14 mars sur l’ensemble du territoire belge. pour rappel, les autoroutes et nationales belges sont limitées à 90 km/h alors que la vitesse est également limitée à 50 km/h dans les grandes villes (Bruxelles, Charleroi, Liège notamment)  Voir la Meuse en ligne

Les commentaires sont fermés.