15 et 16 mars, opération Arc-en-Ciel, à Tinlot aussi! Préparez des vivres non périssables

60ème Opération Arc‐en‐Ciel. Objectif : 100 tonnes de vivres récoltées !
Les 15 et 16 mars prochains, à l’occasion de la 60ème Opération Arcen‐Ciel, ce sont des milliers de jeunes bénévoles qui viendront à votre rencontre en Wallonie et à Bruxelles via le porte à porte et les grandes surfaces, pour récolter des vivres non périssables en faveur des enfants défavorisés. Objectif : atteindre les 100 tonnes nécessaires à plus de 12.000 enfants !

Capture d’écran 2014-03-14 à 14.30.39.png

Capture d’écran 2014-03-14 à 14.30.31.png

Capture d’écran 2014-03-14 à 14.38.57.pngHistoriquement créée en 1954 par Robert Bracq, procureur du Roi à la Jeunesse, l’Opération Arc‐en‐ Ciel avait pour objectif d’aider les orphelinats et maisons d’accueil en facilitant l’organisation de vacances et de loisirs pour les enfants dont ils avaient la charge. L’idée était simple : récolter des vivres non périssables pour assumer financièrement ces vacances et ces loisirs. Après 60 ans, l’Opération poursuit encore aujourd’hui le même objectif : l’accès aux loisirs pour les enfants défavorisés. Sa mission est toujours bien d’actualité puisque les statistiques montrent que 424.000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté en Fédération Wallonie‐Bruxelles. Depuis les débuts de l’Opération, ce sont les bénéficiaires qui ont évolué. En plus des maisons d’accueil, la récolte soutient aussi des Associations en Milieu Ouvert (AMO), des Ecoles de Devoirs (EDD), des Centres de Jeunes ou des Maisons de Quartier… pas moins de 210 associations de l’enfance en Fédération Wallonie‐Bruxelles, qui accueillent plus de 12.000 jeunes défavorisés.
En 2014 a lieu la 60ème Opération Arc‐en‐Ciel, c’est donc le moment de prouver à ces milliers d’enfants que la solidarité donne de vrais résultats. Tous les bénévoles veulent marquer le coup et atteindre le chiffre des 100 tonnes pour répondre à la demande toujours capitale des associations. Les années précédentes, il ne manquait que quelques centaines de kilos ! « Ce chiffre est donc à portée de main… alors mobilisez votre quartier, votre famille, votre école ou même votre entreprise… On ne vous demande pas d’argent, juste un peu de votre temps et quelques denrées, conserves, boissons ou biscuits. », explique Coralie Herry, responsable de l’Opération. « Ce geste fera le bonheur de milliers d’enfants qui s’adonneront à de nouveaux loisirs ou partiront en vacances grâce à vous. »
En exclusivité cette année, nous vous proposons de suivre en direct et durant tout le week‐end la 60ème édition de l’Opération via notre page facebook : Arc‐en‐Ciel asbl. Coralie Herry ajoute enfin : « Que vous soyez jeune ou adulte, membre d’une société alimentaire, d’une école ou d’un Mouvement de Jeunesse… nous vous donnons tous rendez‐vous le week‐end des 15 et 16 mars ! »
L’Opération Arc‐en‐Ciel en chiffres
1954 : 1ère Opération – 42 tonnes de vivres récoltées, 10.000 bénévoles récoltants, 20 dépôts en Fédération Wallonie‐Bruxelles,  210 associations en charge de l’enfance bénéficiaires  Plus de 12.000 enfants de 3 à 26 ans bénéficiaires
Pour plus d’informations : www.arc‐en‐ciel.be.

Les commentaires sont fermés.