Tinlot Sudinfo, les brèves

Ouffet, 2,5 kg d’héroïne et 34.000€ saisis

Capture d’écran 2014-03-14 à 11.21.52.pngLa brigade judiciaire de la police de Liège a opéré un beau coup de filet mercredi. Sept personnes ont été interpellées, dont six ont depuis lors été placées sous mandat d’arrêt. Le septième suspect a quant à lui été relaxé sans inculpation. Quelque 2,5 kilos d’héroïne, 125 grammes de cocaïne, quatre véhicules et la somme de 34.000 euros ont également été saisis. Cette belle prise est le résultat d’une enquête de longue haleine, débutée en septembre dernier. Une information avait permis aux limiers liégeois d’avoir vent d’un important trafic en provenance des Pays-Bas. Ils sont rapidement remontés jusqu’à plusieurs suspects, qui ont été étroitement surveillés pendant des mois. Jusqu’à l’opération qui a conduit à leur arrestation mercredi.
Selon les éléments en possession des enquêteurs liégeois, Philippe D.un habitant de Bressoux à la tête du réseau, se faisait livrer 2,5 d’héroïne tous les trois jours, ainsi que 200 grammes de cocaïne. Alain, un Ouffetois de 47 ans, et sa compagne, Cynthia, 32 ans, ont également été écroués pour avoir fait partie de ce réseau. G.W (La Meuse du 14/3). Photo  prétexte internet.

ÉNERGIE Un pic d’électricité issue du photovoltaïque


Capture d’écran 2014-03-13 à 12.32.39.pngGrâce à la météo ensoleillée de dimanche, les installations photovoltaïques ont couvert 14 % de la consommation électrique totale du pays avec une pointe de 27 % vers 13 heures. Il s’agit d’un nouveau record. Si on ajoute la production éolienne de ce 9 mars, les éléments météo producteurs d’électricité ont offert à la Belgique assez d’électricité pour représenter jusqu’à 32 % de la demande totale. (belga).) Le Soir du 11 mars. (Photo: Fraiture, les panneaux à l'école communale)

Les volailles de la Ferme de Limet
L'une des 10 bonnes adresses de producteurs gourmands en Wallonie.

Capture d’écran 2014-03-13 à 10.25.00.pngBaudouin Fastré et son fils Julien s’attèlent à produire des volailles de qualité, dont ils contrôlent tout le processus, de l’élevage à l’abattage.
Après avoir élevé des bovins, père et fils se sont tournés progressivement vers l’élevage de poulets, poulardes, dindes, chapons, pintades, oies élevés en plein air, en respectant leur lente croissance. Elles sont abattues par la ferme de Limet et vendues prêtes à cuire uniquement à la ferme. Il est également possible de les acheter jeunes pour les élever soi-même. Boudouin Fastré fournit  le restaurant étoilé Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot. Ferme de Limet Route de Limet 9. 4577 Modave.  Source. Voir également le blog de Modave

Vannes du Hoyoux réparées

Capture d’écran 2014-03-14 à 11.04.47.png60.000 euros vont être débloqués afin de  réparer les vannes qui permettent de réguler  le débit du Hoyoux.  « Le SPW voulait installer des passes à poissons  sur le cours d’eau et déclarait  que les vannes n’étaient  pas nécessaires, a expliqué le bourgmestre.  Ce n’est pas notre avis, pour la salubrité du cours  d’eau, il  est important de pouvoir intervenir sur le ruisseau ». La M 13/3.

Les commentaires sont fermés.