Rando Condroz Inauguration 12 et 13 avril, une activité par commune. Fraiture: sur les traces du d'Zy

Le 13 avril SUR LES TRACES DU D'ZY
Jeu de piste dès 14h30 dans le village de Fraiture
Organisation du GAL avec le soutien du Syndicat d'Initiative et de la
troupe des acteurs du D'ZY

Nous espérons vous y croiser...

Capture d’écran 2014-03-24 à 15.01.05.png

 

 Téléchargez ici le programme complet

Capture d’écran 2014-03-28 à 10.13.25.png
Cliquez pour agrandir, voir ci-dessous pour d'autres informations

RESEAU DE PROMENADES

Ce sont finalement 65 promenades balisées (pédestres, équestres et vtt) qui constituent le réseau du Pays des Condruses. Celles-ci sont à la fois balisées (excepté 6 nouvelles qui le seront dans le courant 2014) et faisables avec smartphones et tablettes via l'application gratuite SityTour.

Une carte IGN de ce réseau et des boucles « Séjours Rando CONDROZ » sera également disponible dès le 14 avril au prix de 5€ dans les divers organismes touristiques de la région.

Enfin, les intéressés peuvent facilement trouver la balade de leur choix via le site web www.randocondroz.be et grâce au moteur de recherche par critères.

BOUCLES « SEJOURS RANDO CONDROZ »

Les boucles « Séjours Rando CONDROZ » ce sont environ 140 kilomètres par boucle. Il y en a 3 ; une pour les marcheurs, une pour les cavaliers et une pour les vététistes. Alors que certains tronçons sont similaires, d'autres varient selon les nécessités de chaque cible. Les randonneurs ne seront pas déçus par les spécificités de ces tracés puisque outre les deux points de départ de part et d'autre du territoire (Syndicat d'initiative de la Vallée du Hoyoux à Modave et Château de l'Avouerie à Anthisnes). Les « Rando CONDROZ » ce sont aussi une vingtaine de massifs forestiers traversés, la rencontre avec une dizaine de ruisseaux et la torrentueuse rivière du Hoyoux, des points de vues exceptionnels, pas moins d'une cinquantaine d'éléments du patrimoine bâti, du patrimoine historique et industriel, une nature à couper le souffle, des histoires et légendes locales, des musées, des produits du terroir, des lieux de restauration, des hébergements de qualité,...

INAUGURATION

Durant le week-end des 12 & 13 avril prochain, ce sera l'occasion de faire découvrir diverses facettes des boucles séjours Rando CONDROZ. Pour ce, les intéressés auront l'occasion de découvrir une activité par commune ! En effet, découverte de chemins, animations équestres, circuits guidés, chasse au trésor « Sur les traces des Templiers », utilisation des nouvelles technologies, visite de lieux exceptionnels, animation sur une légende locale, … raviront petits et grands !

Deux focus sont également prévus: « Quels sont les avantages d'être un hébergement reconnu par le Commissariat général au Tourisme de Wallonie » et « En balade avec votre smartphone ».

Vous trouverez le programme complet ci-dessus.

L'inauguration officielle de Rando CONDROZ aura lieu à l'issue de ce week-end, soit le dimanche 13 avril à 17h30 au Château de l'Avouerie d'Anthisnes et à cette occasion, les participants recevront la carte IGN gratuitement ainsi que de l'information touristique sur la région.

Pour plus d’information, veuillez contacter Elodie Keysers, chargée du projet au 085/41.29.69 ou via mail à tourcondroz@gmail.com

Commentaires

  • j'espère que tant les randonneurs que les pouvoirs publics et les citoyens se rendent compte que très probablement presque tous les beau sites ici vantés seront dans un proche avenir habités par une forêt d'éoliennes;
    c'est le moment de profiter de nos beaux paysages, et de la faune qui l'occupe, les rapaces notamment ..... après, ce ne sera plus jamais pareil !!

    c'est aussi le moment de réagir en cette période d'élections à venir

Les commentaires sont fermés.