Nouvelle signalisation test: réduire les crashs à moto, Vallée du Hoyoux et N66 (Huy-Hamoir)

Capture d’écran 2014-03-25 à 19.13.52.png"La semaine dernière, un motard s’est crashé seul contre un mur Vallée du Hoyoux, commente le commissaire Durieux de la zone de Condroz. L’accident n’était heureusement pas trop grave, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas".
Dès le retour des premiers rayons de soleil, la Vallée du Hoyoux, qui serpente de Huy à Marchin est envahie par les motards. Même topo pour la RN66 qui rejoint Hamoir. Les deux axes ont été choisis par la Région wallonne pour tester un nouveau type de signalisation spécialement destiné aux motards.
On y voit une route en lacet qui serpente à travers la colline, surmonté de la mention "Attention" traduite en néerlandais, allemand et anglais. "Cette signalisation va être mise en place sur toutes les routes wallonnes en lacet fréquentées par les motards, précise-t-on au SPW routes, l’ensemble des
panneaux devrait être placé pour la fin de l’été". Objectif : attirer l’attention des motards sur le caractère sinueux de la route et les inciter à bien rester sur le côté droit de la ligne blanche.

DES CONTRÔLES DE VITESSE Les panneaux ont été traduits en plusieurs langues, la Vallée du Hoyoux celle du Néblon et généralement toutes les Ardennes, étant très prisées par les motards néerlandophones ou étrangers. « Ces routes amusent les motards qui aiment leur côté sportif, mais elles sont très dangereuses. Les panneaux sont un appel à la sagesse » précise encore le fonctionnaire. Une initiative qui satisfait le chef de la police condruzienne : «Nous espérons que la signalisation aura un impact. De nombreux accidents de moto sont des sorties de route provoqués par la vitesse et une mauvaise trajectoire ».
Cette nouvelle signalisation sera doublée de contrôles de police renforcés : « Dès que la belle saison revient, nous effectuons des contrôles de vitesse sur cet axe, tout comme sur la RN66 et nous revenons avec une moisson de permis de conduire. Essentiellement des permis de motards d’ailleurs… » AURÉLIE BOUCHAT (La Meuse du 25 mars)

Commentaires

  • A quand les bandes sonores à l'entrée de tous les villages sur la N 66 ???

    Voitures & camions roulent bcp TROP VITE !!! Les radars préventifs sont peu efficaces...

Les commentaires sont fermés.