Fraiture Sport, dernier we de championnat en football. Les dernières nouvelles

fot.jpgNous l’avons souvent écrit et malheureusement subi : les bizarreries du calendrier mis en place par le comité provincial de football  ont complètement déstructuré l’activité footballistique et par conséquent gravement entamé la dynamique des petits clubs de notre région.

Le championnat des jeunes s’est clôturé de façon disparate et nous rentrons dans la période des tournois indispensables pour la viabilité des clubs. Aujourd’hui par exemple, les deux équipes diablotins participeront à un grand rendez-vous organisé à Waremme et pourront découvrir ou se confronter à des adversaires inédits.

Capture d’écran 2014-04-26 à 13.40.02.pngSoulignons également que l’équipe scolaire disputera ce dimanche matin à Fraiture  son dernier match sous la houlette de Didier Prévot. Ils ont loupé de peu et de manière certes un peu râlante la première place du classement. Néanmoins on peut signaler que ce sont deux  années intéressantes et des progrès parfois significatifs qu’il faut retirer de cette collaboration. Il existe dans cette génération des promesses qui, espérons le, deviendront dans quelques années à peine les piliers de notre équipe première.

Quant aux équipes seniores, elles termineront leur parcours ce we. Nous devrions ajouter qu’en fait la P4 a fini sa saison depuis près de deux mois puisque Seraing Athlétique qui devait se déplacer à Fraiture, a renoncé et ne se déplacera pas ce dimanche. Constat amer puisque depuis le 2 mars notre équipe P4 n’a plus joué de match de championnat, les adversaires ayant déclaré forfait. Situation décourageante au niveau sportif et désespérante pour la vie du club vu ces désistements en cascade.

Capture d’écran 2014-04-26 à 13.58.43.pngLa P3 clôturera son championnat « moyen » en se déplaçant à Wandre sans stress et, souhaitons le, avec l’envie de terminer sereinement et sérieusement leur compétition. Mais nous aurons néanmoins des pensées particulières pour Eric Firquet qui va disputer le dernier match de sa longue et très belle carrière de gardien. Carrière exemplaire pour une personnalité particulièrement attachante, fiable et respectueuse dans ce monde souvent impitoyable. Un grand merci à ce monsieur qui a consacré 5 ans de cette carrière à notre club.

Capture d’écran 2014-04-26 à 13.38.47.pngCinq ans, c’est aussi le long passage que nous venons de vivre avec le staff : Christophe Genet, Vincent Machiels et Bruno ainsi que les délégués Jean-Pierre et Alain. Nous tenons à les remercier pour tous ces moments partagés (la balance penche largement du coté des moments riches, intenses et heureux) et pour leur investissement global dans la vie de notre club.  Si les chemins prennent d’autres directions, nous croyons que nos routes continueront à se croiser et à s’alimenter avec bonheur et respect.

Ainsi va la vie, nourrie, riche, humaine……

 Il y aura beaucoup de changements dans le groupe  de l’équipe seniore, la saison prochaine, mais nous aurons l’occasion de l’évoquer dans les semaines qui viennent lors de l’exercice nécessaire du bilan et des perspectives futures. P.O.

Les commentaires sont fermés.