Tinlot Mondial: les différents organisateurs et les partenaires, leurs pronostics...

Voici la liste des responsables ou des représentants des associations lors des activités autour du Mondial. Chacun a accepté  d'expliquer sa participation et de se livrer au jeu des pronostiques (avant le début du Mondial)

Organisteurs et partenaires:

capture ecran 2014-06-13 à 18.30.04.jpgRoyal Fraiture Sport
Raphaël Defgnée (Nandrin)
raphael.defgnee@proximedia.be
0497 39 97 18
Le Royal Fraiture Sport se veut un club familial. Organiser un tel rassemblement bon enfant en partenariat avec un ensemble de comités fraiturois et le soutien de l’administration communale était important pour le club socialement et financièrement. Socialement, car cette manifestation à pour but de rapprocher tout un club avec sa commune. Financièrement, car nous espérons que vous aurez grande soif...
C’est en tout cas une magnifique aventure à vivre pour les petits et les grands en espérant voir nos Diables gagner le plus longtemps possible!
Le site se veut accueillant pour les familles que nous espérons voir nombreuses en noir jaune rouge.
3 équipes qui pourraient atteindre la finale Belgique, Brésil, Argentine 

DSC_8810.jpgRoyal Fraiture Sport
Paul Olivier (Fraiture)
(photo, au centre)
paul.olivier001@gmail.com
0497 21 97 75
L'organisation du Mondial c'est une opportunité de rassembler les énergies et les projets locaux quel que soit leur domaine d'activités et de montrer qu'il est encore possible de réunir les gens de plus en plus enclins à se fermer dans leur bulle et à ignorer l'autre, les autres. Si ce rassemblement peut se faire de manière festive et la plus respectueuse des identités de chaque partenaire c'est pour moi le nec plus ultra.
Pronostique:  je pense que la Coupe du monde sera sud-américaine et donc je pointe dans l'ordre et sans savoir si ces équipes pourraient se rencontrer avant:

ARGENTINE -BRESIL- URUGUAY

DSC_7614.JPGMaison des Jeunes
Maxime Albanese (Fraiture)
(Photo, à gauche)
maxalba01@hotmail.com
0494 35 16 66
Ce mondial sur la place va permettre de confirmer l'excellente cohésion qu'il peut exister entre les différentes maisons des jeunes de la région et la nôtre. Cette activité pourrait,  je l'espère, être un premier événement réussi sur la nouvelle place, qui pourrait, pourquoi pas en engendrer d'autres ! Ce mondial représenterait donc un moyen d'accueillir simultanément nombreux de nos voisins dans un ambiance de folie, agrémentée, espérons-le, d'une qualification des diables! 
Mon top trois sera formé de mes 2 équipes de coeur : Italie et Belgique (il faut y croire !!) , on ne saurait toutefois pas passer à côté du Brésil llors de LEUR coupe !

DSC_8022.JPGASBL Le D'Zy
Joël Prévot, (Fraiture) représentant  de l'ASBL Le D'ZY au sein du comité des fêtes.
joel.prevot@cefimo.be
085 3105 00
Que représente l’organisation du Mondial à Fraiture pour l’ ASBL du d’ZY?
La possibilité de donner encore plus de vie à notre beau village.
La Maison des Jeunes (MDJ) et le Syndicat d'Initiative (SI) organisent diverses activités au cours de l'année qui animent le village et permettent aux villageois de se rencontrer et de vivre de bons moments ensemble.  Pour la fête du village, l'ASBL du d'ZY est associée depuis maintenant quelques années au SI et à la MDJ pour organiser un week-end le plus festif possible.  Le Royal Fraiture Sports (RFS) organise de son côté différentes manifestations pour ses membres.
Donc nous avons déjà un village bien vivant, mais quand le RFS nous a proposé d'étoffer encore la fête du village avec les diffusions du mondial, nous y avons vu une opportunité d'une organisation qui allait laisser un souvenir impérissable aux Fraiturois pour cette fête 2014.
Quelles sont les 3 équipes que tu vois en finale  du Mondial ?
Je ne vais pas être chauvin en misant sur la Belgique à tout prix mais j'espère bien qu'elle ira loin.
Je vois évidemment bien le   Brésil  chez lui qui de plus est quand même n° 3 mondial.  L'Espagne et l'Allemagne ne sont pas n° 1 et n° 2 au monde pour rien et donc devraient également confirmer au Brésil.

capture ecran 2014-06-13 à 18.46.46.jpgASBL Le D'Zy
Guy Poncelet (Fraiture)
guy.poncelet@skynet.be
0474 24 34 82
L’organisation pour le Mondial est sans doute la plus grosse organisation mise en place à Fraiture avec en plus la gestion de la nouvelle place du village. Toutes les forces vives se sont mobilisées tant dans le village que dans la commune, c’est déjà un succès au départ. Reste le temps, …mais cela ne dépend pas nous!
Pronostique:   Pays-bas, Espagne, Brésil  


DSC_8344.JPGSyndicat d'initiative de Fraiture
Philippe Poumay (Fraiture)
phpoumay@gmail.com
0477 39 82 31
En 3 lignes, que représente l’organisation du Mondial à Fraiture pour le Syndicat d’initiative?
Résumé en 3 lignes: / - _
Quelles sont tes 3 équipes favorites qui pourraient accéder à la finale?
Brésil, Argentine, Allemagne

capture ecran 2014-06-12 à 20.57.33.jpgSyndicat d'initiative de Fraiture
Pascal Lejeune (Fraiture)
p.lejeune@gregoire-avocat.be
085 51 26 91
Cette organisation est une belle concrétisation de l'objet social de notre asbl .Tout d’abord, la promotion du village et ses activités pour que Fraiture ne soit pas une cité dortoir, mais un vrai lieu de vie pour tous. Ensuite l'aide et la promotion des initiatives locales pour nos jeunes. Depuis de très nombreuses années, le Syndicat d'initiative aide et soutient, outre l'école communale, le Club de football et la Maison des Jeunes, deux des principaux organisateurs de l'événement.
Pronostic:  BRESIL - ALLEMAGNE - ESPAGNE


Capture d’écran 2013-12-19 à 12.40.05.jpegCommune de Tinlot
Cilou Louviaux, (Ramelot) Bourgmestre
louviaux@mac.com
0474 22 77 21
Le mondial à Tinlot, c'est un événement important pour notre commune parce que fédérateur, et parce que pas seulement foot.  Le programme mis au point permet à chacun de s'impliquer et participer à sa façon. C'est une occasion de resserrer les liens entre les habitants, entre les villages, entre les générations …Bravo aux organisateurs pour ce défi relevé et pour le sérieux qu'ils ont apporté à la préparation de cet événement d'envergure !Pronostic:  France, Belgique, Brésil 


DSC_7622.JPGL’Espoir Scrytois
Fabrice Dizier, (Scry), secrétaire du comité
dizier_fabrice@yahoo.fr
0477 72 02 21
Que représente l’organisation du Mondial à Fraiture pour le comité de Scry ?
Je suis heureux, pour les comités de Fraiture qui ont pris l’initiative de retransmettre les matchs sur écran géant  et qui sont arrivés à organiser cet évènement pendant 15 jours. Le petit comité de Scry n’aurait pas pu organiser autant de matchs, avec le nombre de personnes actives, dans celui-ci. Il est évident que nous sommes très occupés par l’organisation du barbecue de ce samedi 14 juin, de la brocante le 13 juillet et par de la coupe du monde (petite finale et finale) ainsi que de la fête 8 jours plus tard. C’est compliqué de pouvoir se donner des coups de main dans un tel timing!
Pronostic: je dirais Allemagne, Brėsil, Espagne et qui sait les p'tits belges,!!!!

Organisation des activités

DSC07159.JPGEcole communale
Gene Filée, directrice (Fraiture)

gene.filee@gmail.com
085 51 18 77
Il y a un mois,  les enfants se promenaient avec le drapeau belge peint sur le visage... nous avons estimé que c'était un peu tôt et leur avons promis que, dès que les Belges joueraient leur premier match, nous les autoriserions à manifester ainsi leur soutien à notre équipe nationale. Une aide pour la décoration de la place nous a été demandée. Nous y travaillerons le dernier jour de classe et ils seront certainement très motivés.
Pronostic: 1. Brésil  2. Argentine  3. Belgique.

DSC_7807.JPGMini-Volley
Myriam Dosimont (Fraiture)
mydosimont@yahoo.fr
Tel: 0495/88 07 66
A l'école, les élèves parlent vraiment beaucoup du Mondial, surtout les grands, cela représente un certain engouement, une "unité", mais je ne les ai pas encore entendu parler de l'organisation à Fraiture...de l'écran géant…..Ils sont surtout braqués sur l'échange de leurs cartes " panini".
Pronostique: je n’y connais pas grand-chose mais sans doute  Brésil, Allemagne et Italie...

capture ecran 2014-06-11 à 14.34.52.jpgVolley
Marie-Laure Troussart (Abée)
marie.rossius@gmail.com
Tél:   085/51.33.53
GSM 0497/77.60.71
Le Mondial ? une activité sportive qui va permettre de faire connaître le volley! Pour beaucoup ce sera l’envie de soutenir notre équipe nationale.
Equipes en finale:  Brésil, Allemagne et Espagne.


capture ecran 2014-06-11 à 14.43.03.jpgTournoi de pétanque.
Comité des fêtes de  Soheit-Tinlot
Pascal Lamer (Soheit-Tinlot)
lamerpascal@hotmail.com
0497 08 35 83
On vient volontiers donner un coup de main puisqu'on nous a sollicités. J’espère que le public sera au rendez-vous!
Pour la finale : la Belgique, la Belgique et la Belgique ;-)

capture ecran 2014-06-13 à 18.32.41.jpgCafé Tricot
Rita Dendooven (Seny)
kersten_304@hotmail.com
0479 09 16 67
C'est un projet qui regroupe plusieurs associations de différents villages et nous apporterons notre pierre à l'édifice. C'est aussi une occasion de nous faire connaître.
Brésil, Belgique, Allemagne

capture ecran 2014-06-13 à 18.33.34.jpgVillage de Ramelot.
Personne de contact pour s’inscrire et donner un coup de main à l'organisation
Denis Craisse, comité des fêtes Ramelot
d.craisse@resa.tecteo.be
0496 58 93 11
Pronostic: Argentine, Espagne, Belgique

Partenaires commerciaux

DSC_7613.JPGComptoir des boissons
Laurent Minette (Faimes)
0477 29 33 26

info@comptoirdesboissons.be
Une telle organisation n’est possible qu’avec un partenariat plus large où chacun y trouve son compte et le spectateur en premier avec l’accès gratuit !
Brésil, Espagne, et la Belgique, il faut y croire!

DSC_7632.JPGLedcom (écran géant)
Simon Louviaux (Ramelot)
simon@ledcom.be
0477 83 52 52
Pour Ledcom, cela représente d’abord 300 panneaux à monter pour les 25 écrans installés en Wallonie ce qui impliquera une dizaine de travailleurs. Comme Tinlotois et ancien de l’école à Fraiture, c’est toujours agréable de se retrouver avec des amis pour travailler à  un tel projet. A Fraiture, l’écran aura même d’autres utilisations que des retransmissions  comme le tournoi  de « FIFA Playstation » le samedi 21 juin.
Favoris:  Brésil, Argentine,  Belgique

et les différents sponsors (A suivre)

Les commentaires sont fermés.