Tinlot, que faire si vous constatez un dépôt de déchets ?

capture ecran 2014-06-17 à 13.09.24.jpg

Encore un exemple d'un dépôt de déchets transmis par J.M. de Tinlot

"On dépose depuis lundi des sacs poubelles remplis de branchages, sur les fumiers des fermiers,  entre la rue haute barrière et la rue du doyard"
Comment réagir devant cette situation malheureusement assez fréquente!

Ci-dessous un petit rappel de la procédure par votre agent de quartier concernant les dépôts de déchets que vous pourriez constater. Et en conclusion dans le cas présent: il vaut donc mieux prévenir le propriétaire...

Un dépôt de déchets sur un terrain public ou un terrain privé ? Que faire ?

Lorsque vous constatez un dépôt clandestin de déchets (poubelles, gravats, …) sur un terrain public ou privé, que pouvez-vous faire ?

- Si il s’agit d’un dépôt de déchets sur un terrain public (ex : un chemin communal,…), contactez   l’administration communale (service des travaux) qui se chargera de faire retirer le dit dépôt et qui se chargera également des démarches auprès de la police (plainte, constatations,…).

Soyez le plus précis possible sur la localisation des faits (adresse, photo,…) !

- Si il s’agit d’un dépôt de déchets sur un terrain privé (ex : votre pelouse, votre bois privé,…), contactez le bureau de police de votre commune si vous voulez déposer plainte ou signaler les faits.

Attention, s’il n’est pas possible d’identifier l’auteur du dépôt de déchets, l’enlèvement de celui-ci se fera à vos frais ! 

Christophe Piret,
Inspecteur de Police

 capture ecran 2014-06-17 à 12.58.45.jpg

 

 

                                                                                                                                           

 

Les commentaires sont fermés.