Mouches: c'est l'invasion dans nos maisons

capture ecran 2014-07-02 à 21.08.31.jpgDans les conversations, certains sujets trustent les premières places du podium. Outre les exploits des Diables Rouges, nombreux sont ceux qui évoquent le retour envahissant et exaspérant des mouches dans nos maisons et lieux de travail.
Un retour en force qui n’a cependant rien d’anormal. Si la présence des mouches est à présent massive à l’intérieur des maisons, c’est simplement la faute… à la météo. «Lorsqu’on observe des périodes de chaleur, on peut constater une augmentation du développement des insectes», explique Frédéric Francis, professeur à Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) et responsable de l’unité d’entomologie fonctionnelle et évolutive. « Si l’on se retrouve face à plusieurs semaines où il fait chaud, les cycles de reproduction s’enchaînent. Lorsqu’il fait plus frais, les mouches pénètrent dans les endroits plus chauds, comme les greniers, puis peuvent se diffuser à l’intérieur. »
La météo plus fraîche de ces derniers jours qui a suivi un début d’été chaud permet d’expliquer l’apparition soudaine de mouches en nombre dans votre maison.
D’autant que, plus on avance dans la saison, plus leur nombre augmente de façon exponentielle. (G.BARK. La Meuse en ligne)

capture ecran 2014-07-02 à 21.11.44.jpg
Voir l'article complet et les 2 reportages du journal de RTL avec quelques images tournées à Seny, à " La glace timbrée" place du Baty.

Les commentaires sont fermés.