Triathlon (Ironman): le Tinlotois Pierre Beaufort se qualifie pour le mondial de Hawaï

Dans l'article de dimanche vous avez pu découvrir Pierre Beaufort, notre Ironman régional. Triathlète longue distance accompli, « l’homme de fer » nous confiait aller à l’Ironman de Francfort dans l’optique de se qualifier pour les championnats du monde de Hawaï, le 12 octobre prochain. Et bien mesdames et messieurs, il l’a fait !

capture ecran 2014-07-07 à 21.49.42.jpg

Passé tout prêt de la qualification il y a un an, lors de l’Ironman de Klagenfurt, en Autriche, Pierre Beaufort avait rendez-vous avec son destin ce dimanche 6 juillet. «  La course était plus difficile que celle d’il y a deux ans. Les conditions étaient vraiment difficiles. Il faisait 31 degré, c’était irrespirable, il faisait très lourd. J’ai réellement terminé au mental, sans respecter mes pulsations  », explique le triathlète qui, une fois encore, a prouvé qu’il n’avait rien à envier aux professionnels. «  Il devait y avoir un peu moins de 100 professionnels à se présenter sur la ligne de départ. Je termine 84 e  sur 3000 participants et 17 e  de ma catégorie (ndlr : les catégories sont définies par tranches d’âge de 5 ans), je suis satisfait de ma performance. » Et qui ne le serait pas après une telle performance sur un Ironman qui est, nous le rappellons, considéré comme la course la plus difficile au monde.

9h55, c’est le temps réalisé par Pierre Beaufort sur l’Ironman de Francfort il y a deux ans. «  Cette année, j’ai terminé en 9h19  », soit 36 minutes de moins sur un parcours pourtant plus éprouvant physiquement. «  J’ai fait beaucoup de progrès depuis mon premier Ironman, en 2012. Mais ce n’est pas dû au hasard, il y a énormément de travail et de sacrifices derrière cette performance. Grâce au coaching méticuleux de Pierre Close, j’ai acquis beaucoup d’expérience sur la manière de gérer l’avant, le pendant et l’après course, ce n’est pas quelque chose que j’ai accompli seul  », achève le sportif qui va désormais prendre du temps pour récupérer.
Benoît Cochin (La Meuse en ligne 7/7/2014). D'autres images et d'autres nouvelles sur  la page facebook de Pierre Beaufort.

Les commentaires sont fermés.