Tinlot, été solidaire 2014: au service des aînés avec un repas africain en finale

Dans le cadre du projet "Eté solidaire" subventionné par la Wallonie, le Cpas de Tinlot  engage chaque année quelques étudiants pendant 15 jours pour une première expérience professionnelle.  Cette année 5 jeunes Tinlotois ont effectué différents petits travaux comme la tonde des pelouses ou des haies, le désherbage de parterres, le ponçage de portes et châssis, un peu de peinture … sans oublier le plus important, le contact humain, l’accueil et l’écoute.

DSC_1114.JPG
Les étudiants de "l'été solidaire 2014"
Eléna  ELIART, Hadrien GILLET, Yves TROUSSART, Lucas DUBUS, Solange BELANWA. et Tiziana Régimont, l'animatrice du PCS
Vers une politique des aînés à Tinlot
Sous l’impulsion de l’échevine des aînés, Christine Guyot, une enquête  a été élaborée et finalisée par Karin Borremans. Elle a pour objectif, dans un premier temps  de dresser un état des lieux des besoins de nos aînés. Nouveauté donc cette année, les jeunes de l’été solidaire avait pour mission de remettre en mains propres cette enquête et éventuellement d’aider les personnes qui le souhaitent à la remplir. Une cinquantaine  d’aînés ont été ainsi rencontrés.
Ce travail devrait permettre de dégager des pistes de travail pour l’échevinat des aînés. Nous reviendrons dans quelles jours sur cette enquête qui se déroule jusqu‘au premier septembre.

capture ecran 2014-08-15 à 21.54.48.jpg
Le projet Eté Solidaire à Tinlot est un partenariat Commune, CPAS et PCS.
Christine Guyot (Echevine des jeunes et des aînés), Tiziana Régimont (PCS), Karin Borremans (Commune) et Christine Gobiet (Présidente du CPAS)

capture ecran 2014-08-15 à 22.01.41.jpg

En clôture de cette quinzaine, les jeunes étudiants avaient imaginé de rassembler toutes les personnes rencontrées et disponibles ce 14 août, autour d’un repas africain.
Pourquoi un repas africain ?
Simplement parce que Solange Belanwa l'a proposé car elle a l'habitude de cette cuisine au quotidien avec sa famille qui occupe l'Initiative Locale d'Accueil (ILA) de Tinlot depuis près de 6 mois.

capture ecran 2014-08-15 à 22.08.51.jpg

Et une petite surprise pour terminer le repas de nos aînés : les enfants en stage Récréa+ en ce mois d'août étaient en atelier cuisine et ils ont apporté leur préparation au chocolat en guise de goûter. Voilà donc un local intergénérationnel qui porte bien son nom !

capture ecran 2014-08-15 à 22.23.23.jpg

Les commentaires sont fermés.