Tinlot, une grande enquête auprès des aînés jusqu'au premier septembre (téléchargez le document)

Durant le mois d'août, un questionnaire a été distribué aux personnes de plus de 60 ans de toute l'entité. Il a été remis en mains propres à la plupart des aînés par de jeunes étudiants dans le cadre du projet "Eté solidaire", les jeunes ont aidé les aînés à y répondre (voir l'article précédent sur ce blog) et les photos ci-dessous.

capture ecran 2014-08-25 à 10.56.28.jpgCette enquête,  à l'initiative de Christine Guyot, Échevine des aînés à Tinlot, fait partie d'un projet plus vaste pour améliorer les services existants et créer de nouveaux projets à partir d'une politique des aînés établie en concertation avec tous les acteurs. On sait que la croissance de la moyenne d'âge à Tinlot est plus élevée qu'ailleurs et il faut tenir compte de cette évolution.

La première étape était la diffusion de l'enquête papier auprès des aînés et la rencontre individuelle de ceux-ci , avec comme fil conducteur, des questions ouvertes pour les laisser s'exprimer le plus largement possible (+/- 30 pers selon des critères d'âge, de situation familiale, etc.)
DSC_1988.JPG"Nous procéderons ensuite aux interviews des acteurs de terrain (homes, CPAS, médecins, infirmières, comité 3x20, administration ...)
Ce travail exploratoire touchera pratiquement à tous les aspects de la vie. A partir de cette enquête, nous réaliserons un rapport avec les résultats et un diagnostic qui seront remis à l'ensemble des acteurs tinlotois". Ch Guyot

L'enquête se termine le premier septembre.
Si vous voulez donner votre avis il est encore temps !
Si vous avez besoin d’aide pour remplir le questionnaire:  085/830 935
Vous pouvez télécharger le document
en cliquant ici.

Cette enquête communale a été réalisée par Karin Borremans  en collaboration avec Le Plan de Cohésion Sociale du Condroz.

capture ecran 2014-08-25 à 10.53.53.jpg

"L'Eté Solidaire" à Tinlot a permis de réaliser plusieurs petits travaux chez nos aînés et de les rencontrer, cette année,  pour leur présenter l'enquête. Madame Creppe, de Soheit-Tinlot, nous a transmis  ces photos du travail "avant" et "après" le passage des jeunes chez elle.

Les commentaires sont fermés.