Crisnée 2-0 Fraiture Sport. Les commentaires

Deuxième défaite en quatre jours pour la jeune équipe de Fraiture Sport battue 2-0 à Crisnée Kemexhe ce jeudi soir. Mais et il y un mais important et encourageant la manière a été fort différente pour ce deuxième volet chez un autre favori de la série.

DSC_1883.JPG

Encore timides en début de match, les Fraiturois se sont vus acculés devant leur but et peinaient à sortir de leur camp sans pouvoir monopoliser le ballon. Cependant les joueurs locaux forts de leur résultat intéressant contre Templiers  ne parvenaient que rarement à se créer de franches occasions. Malheureusement et un peu fortuitement ils purent ouvrir la marque (but évitable…) sans pour autant diminuer l’envie des jeunes fraiturois. Ces derniers se sont enhardis, engagés encore davantage dans les duels et se sont montrés audacieux avec comme occasions un magnifique tir de Dominique Albanèse sur l’équerre du but et un coup franc de Florian Olivier arrêté à même la ligne par leur gardien expérimenté.

Les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps furent étonnantes, tant la rencontre avait changé. Fraiture s’est installé dans le camp adverse à la grande colère du coach local qui haranguait sans beaucoup de succès ses troupes et qui voyait sa défense aux abois.

Malheureusement (et comme souvent), la quasi première incursion en seconde période aboutissait à un nouveau but évitable. Si le coup fut dur à encaisser pendant quelques minutes, les fraiturois se sont remis à l’ouvrage provoquant quelques situations (peut-être encore trop rares mais bien réelles) dangereuses soumettant notamment leur gardien à effectuer 3 ou 4 brillantes interventions.

C’est une nouvelle défaite certes, mais amenant une analyse plus positive : l’équilibre de l’équipe était bien meilleur,  certains joueurs ont montré leurs qualités spécifiques et  l’engagement  collectif bien plus présent et permanent. Une chose est sûre, il reste un long chemin  mais s’ils continuent avec ces ressources et ces envies développées ce jeudi soir les premiers points devraient bientôt arriver en dépit d’un début de calendrier assez corsé. Peut-être dès ce dimanche à Fize ?

DSC_1889.JPG

En tout cas nous  continuons à croire en ces jeunes pousses et à les soutenir dans cet apprentissage de la P3 pour la  majorité d’entre eux. Le commentaire de l’entraineur de Crisnée  agréablement surpris par les qualités et l’engagement démontrés hier  doit être un adjuvant et un encouragement supplémentaires. P.O.

Les commentaires sont fermés.