Quelles sont les communes qui risquent d'être touchées par des coupures de courant ?

Le ministre de l’Intérieur, Melchior Wathelet, a transmis mercredi la carte des zones de délestage aux gouverneurs de province. Le territoire national a été divisé en une série de zones.

Belga/Eric Lalmand

Si délestage il y a cet hiver celui-ci commencera dans les zones de catégorie 6 situées dans les provinces de Liège, Hainaut, Brabant wallon, Limbourg, Anvers, Brabant flamand et Flandre orientale. Chaque zone représente une tranche de consommation de 500 MW.

Cette carte mentionne les cabines de basse et moyenne tension qui peuvent être délestées manuellement. Une partie du territoire, notamment les grandes villes, ne subira pas d’impact.

Le ministre a répété que tout serait fait pour éviter le délestage, c’est-à-dire l’arrêt de l’alimentation électrique pendant une durée limitée, en principe deux ou trois heures entre 17h et 20h.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR SI VOTRE COMMUNE EST CONCERNÉE PAR CE PLAN DE DÉLESTAGE (cliquez ensuite sur une province en particulier pour découvrir dans quelle tranche se trouve votre commune).

Source:

capture ecran 2014-09-03 à 22.13.19.jpg

Voir aussi l'article complet sur La Meuse en ligne

Tinlot hors du plan de délestage

D'après la carte officielle, à  Tinlot, Modave, Marchin, Clavier, toutes les cabines de distribution de ces localités sont hors du plan de délestage et ne seront donc pas soumises aux coupures éventuelles.

délestage commune,tinlot coupures de courant

Les commentaires sont fermés.