Football, Fraiture Sport: les résultats des 13 et 14 septembre

P3: Première victoire la saison pour Fraiture Sp à Hannut B

capture ecran 2014-09-15 à 12.25.57.jpg
Photo Fraiture Sport 7/9/14.

Nous l’attendions certes avec impatience,  mais elle est enfin arrivée et méritée. Dans un contexte difficile après deux nouvelles défaites dimanche dernier face à Wanze- Bas Oha (un peu difficile à avaler au vu d’une seconde mi-temps à sens unique avec de multiples occasions non concrétisées) et à Templiers manifestement belle équipe de la série, Fraiture se déplaçait à Hannut dans un match de haute importance au vu de la place au classement des deux équipes.

Si manifestement Hannut a fait confiance aux jeunes et essentiellement en défense, Fraiture n’est pas en reste, car à l’exception de deux joueurs, l’équipe qui a débuté le match était composée de joueurs exclusivement nés après 1990.

Et il faut bien reconnaitre que c’est avec application, envie de faire circuler le ballon et intensité dans le pressing que Fraiture a démarré la partie. Juste récompense de cet investissement un but sur coup franc de Coulon qui avait été arrêté fautivement à la limite du grand rectangle. Cette avance donnait confiance aux nôtres tandis que Hannut était fébrile et ne pouvait se montrer dangereux qu’à une seule occasion en cette première mi-temps bien maitrisée et qui aurait pu permettre avec un peu plus d’audace voir le score évoluer encore plus favorablement.

La seconde période était davantage partagée, Fraiture se montrant dangereux à l’une ou l’autre reprise via Dedry, Coulon ou encore Olivier, mais tout le monde sentait le stress et la peur de gâcher ce résultat progressivement s’emparer de cette jeune équipe. Heureusement à 20 minutes de la fin un pressing de Grandhenry suivi d’un slalom de Guilmot dans le rectangle permit au premier de doubler une avance méritée.

Le tournant du match survint 5 minutes plus tard quant à deux reprises quasi coup sur coup , notre jeune gardien effectuait deux arrêts simplement magiques et dignes d’être mis en exergue. Plus rien ne pouvait nous arriver et ce n’est pas une dernière occasion à la 93e minute qui allait mettre en péril cette victoire qui fait beaucoup de bien au moral et qui montre aussi qu’en dépit d’un nombre important d’absents, le groupe peut avoir un banc motivé et concerné. Signalons par ailleurs la première apparition intéressante dans le dernier quart d’heure de Louis Prévot encore un junior, repris cette semaine dans le groupe.

Rendez-vous dimanche prochain (en sortant du barbecue…) pour  une confrontation contre Braives B avant le dimanche suivant d’aller défier dans un premier derby condruzien les leaders actuels de Strée . Il faut continuer à avancer, à progresser, et à prendre ses marques avec confiance et sérénité. Avec cette victoire Fraiture a recollé à un petit groupe d’équipes à 4 points et se rapproche de 2 ou 3 autres équipes à portée de points. C’est le premier défi en termes de classement auquel il faudra répondre les prochaines semaines.
Paul Olivier.

capture ecran 2014-09-15 à 10.46.57.jpg

Réserves

capture ecran 2014-09-14 à 18.51.16.jpg

L'équipe réserve  Fraiture B.
Le match contre Berloz s'est déroulé dans un brouillard tenace dimanche matin à Fraiture.

capture ecran 2014-09-14 à 18.52.16.jpg

Le gardien de but, Mike Degraeve, a ouvert un site Internet sur son équipe. A consulter à partir du lien: www.reservebfraiture.weebly.com
Vous y trouverez notamment la composition de l'équipe, un commentaire sur le match et le suivi de cette équipe. Sympa !

Cliquez ici pour plus de photos de ce match (malgré le brouillard)

capture ecran 2014-09-15 à 10.54.28.jpg

Jeunes

capture ecran 2014-09-15 à 10.59.56.jpg 

Les commentaires sont fermés.