"Apprendre malgré la maladie": A faire connaître autour de vous

capture ecran 2014-09-22 à 22.18.58.jpg

capture ecran 2014-09-22 à 22.17.57.jpgLa scolarité d'un enfant ou d'un adolescent éloigné de l'école pour raison de santé est quelquefois fortement perturbée. Le projet de l'asbl "L'Ecole à l'Hôpital et à Domicile" (EHD) est de "répondre au souhait des enfants malades de poursuivre au mieux leur scolarité durant leur maladie ou leur convalescence".

Ces cours entièrement gratuits et adaptés aux besoins de chacun sont dispensés aux élèves malades inscrits dans l'enseignement maternel, primaire ou secondaire. Les professeurs, qui travaillent toujours en collaboration avec l'école d'origine de l'élève, s'adaptent à l'état de santé et à la capacité de travail de l'enfant. Ils se rendent au domicile de l'élève ou à l'hôpital.

Grâce à ce soutien scolaire adapté, l'élève malade éprouvera moins de difficulté au moment de réintégrer sa classe dans un système scolaire normal. De plus, il continuera à se sentir responsable de son avenir, de sa formation et de son bagage de connaissances. Cette dynamique lui permettra de stimuler son énergie et son activité intellectuelle. Elle l'aidera à ne pas se replier sur lui-même et peut avoir un effet bénéfique en vue de la guérison de l'enfant.

Ce soutien scolaire est destiné aux élèves malades ou accidentés de l'enseignement maternel, primaire ou secondaire, couverts par un certificat médical. Font appel à EHD: les jeunes malades, les parents, les écoles, les P.M.S., les médecins, les hôpitaux, des services sociaux.

Si vous connaissez un enfant ou un adolescent malade, si vous souhaitez rejoindre notre équipe d'enseignants bénévoles, les personnes de contact dans notre région sont:

Cécile Carton  -  0485/76 49 39
Geneviève Denys  -  085/41 13 29
E-mail: huy@ehd.be

Notre site Internet: www.ehd.be

Les commentaires sont fermés.